Salut à tous,
Je veux savoir si il y' a une requête sql permettant de voir la liste des tables d'un rôle.
il y' a des rôles dans une base de donnée, comment savoir quelles sont les tables qui sont affecté à un rôle donné.
merci.
Salut à tous,
Je veux savoir si il y' a une requête sql permettant de voir la liste des tables d'un rôle.
il y' a des rôles dans une base de donnée, comment savoir quelles sont les tables qui sont affecté à un rôle donné.
merci.
Mer pour votre réponse.
Ces requêtes affiche toute la liste des rôles.
Je veux savoir si il est possible de connaitre la liste des tables concernant un rôle donnée.
Par exemple une requête qui permet d'afficher seulement les tables du rôle 'compta' par exemple.
Merci.
et le mot clé WHERE, ça vous dit quelque chose ?![]()
il suffit de faire une jointure sur les 2 vues... la réponse de Leo avait pour objet de te renvoyer à la documentation avec des infos sur ce que tu dois chercher![]()
Tu confonds peut-être rôle et schéma
Afficher les tables appartenant au user 'compta' :Afficher la liste des tables sur lesquelles le rôle 'compta' a des droits :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM dba_tables WHERE owner = 'COMPTA'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT table_name, privilege FROM dba_tab_privs WHERE grantee = 'COMPTA'
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Partager