IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Python Discussion :

Comment fait on un "bind" entre opengl et un langage de prog?


Sujet :

3D Python

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 574
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Comment fait on un "bind" entre opengl et un langage de prog?
    Bonjour,

    Encore désolée de vous embêter, mais je suis curieuse...
    OpenGL, c'est bien du code écrit pour gérer la carte graphique au bas niveaux?
    Il y a donc des fonctions etc...
    Quand on veut rendre accessible les fonctionnalités d'opengl dans un language de programmation (par exemple python mais ça pourrait être un autre), on doit trouver le moyen d'appeler ces fonctions...
    Comment cela est possible?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 271
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    openGL c'est du C

    python a une API en C

    sinon le binding existe déjà : http://pyopengl.sourceforge.net/

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 574
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Merci, je me suis rendue compte en fait hier en y réfléchissant un peu plus parce que j'avais déjà vu ce site.

    Merci de m'avoir éclairer ! ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VB6>VB.NET] Comment coder "break on all errors"
    Par RiiiDD dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo