IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

"développeur web" junior, Mal être au travail : PHP -> Dotnet !


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut "développeur web" junior, Mal être au travail : PHP -> Dotnet !
    Salut à tous,

    J'ai eu la chance de trouver un emploi de "développeur web" junior il y a environ 2 mois. Lors de mon entretien d'embauche, on m'avait promis que j'allais bouffer du PHP à toute les sauces, mais que éventuellement je développerais dans d'autres langages...

    Lors de l'entretien, ils ont bien vu ma motivation et mon envie de maitriser le développement web. J'ai évoqué mes projets personnel sans divulguer ce que c'était et à quel point ils me tenaient à coeur, c'est un réel défis. Je veux les réaliser, que ça marche ou pas cela n'a aucune importance ce qui compte c'est de croire en soit et d'aimer ce qu'on fait, pour ne pas avoir de regret plus tard si on ne le fait pas.

    Donc à mon travail, on ma donné un projet à faire dit "facile", technologie utilisée Joomla(que j'ai découvert) html css et ... un pet de PHP... Il s'est très bien passé, on m'a laissé champ libre je le faisais comme je voulais et j'étais impatient d'avoir des projets plus corsé.

    C'est là que tout ce gate, au lieu d'avoir un projet web PHP j'ai un projet .NET technologie que je ne connais absolument pas J'ai donc pris le taureau par les cornes et lu tout ce qui me tombais sous la main... Au moment de débuter le projet j'ai demandé le cahier des charges... J'ai été surpris de voir qu'il n'y en avait pas, j'ai donc proposé de faire une modélisation, malgré que je ne maitrise pas du tout le sujet ça m'aurait été très bénéfique ! Limite on rit au nez en disant que ça ne sert à rien ... J'ai cru avoir une attaque à ce moment là...

    Donc, depuis environ 1 mois je bidouille du code, ne maitrise pas mon développement. Au jour d'aujourd'hui une partie de l'application est faite, mais je n'arrive plus à avancer car je n'ai pas assez de connaissance dans la technologie pour y arriver. De plus, personne pour me coacher ou m'aider dans mon travail en cas de problème... j'adore les défis mais là ... Et devenir un développeur .NET du dimanche ça ne me tente pas du tout, j'aime savoir ce que je fais et ou je vais et maitriser ! En plus on me dit que je vais faire essentiellement du .NET...

    Tous les matins je vais à mon taf en sachant que ça va être une journée de galère, car je suis improductif et que je ne sers à rien, c'est vraiment très frustrant comme situation et démotivant. Malgré que je donne mon maximum pour y arriver, je doute que cela suffise vu le manque de résultat.

    Je ne sais pas quoi faire et j'ai pas envie de me retrouver au chômage.

    Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ma situation ? Même si je devrais m'estimer heureux d'avoir un boulot Malgré qu'il soit sous-payé, ce qui choque tout mon entourage... sauf moi car je veux juste atteindre mes objectifs et progresser.
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  2. #2
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi : bouge toi un peu et réalise un peu la chance que tu as !!!

    Ok, tu veux faire du php... Mais dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut, et surtout pas en SSII. De plus, avec .Net tu peux faire tout ce que tu veux niveau web. .Net est une techno phare, au même titre que Java. Bouge toi le c.., bosse, apprend et tu verras que d'ici quelques mois la valeur de ton CV va monter en flèche.

    Si tu n'es pas capable d'appréhender un nouveau langage, tu es un piètre informaticien. Ok, .Net regroupe énormement de choses et ça ne s'apprend pas en 15 jours. Mais Rome ne s'est pas construit en 15 jours non plus. Motive toi, bosse, et essaye d'apprendre au moins un petit quelque chose tous les jours. Tu verras que d'ici quelques mois tu seras beaucoup plus à l'aise dans cette techno.

    Quand au fait que tu t'estimes sous-payé : raison de plus pour te motiver ! Un CV avec rien qu'un an d'xp sur .Net ?? Tu pourras négocier une très bonne augmentation si tu changes de boîte.

    Bref, j'essaye pas de te descendre loin de là. Tu as surement un bon potentiel et peux faire de grandes choses. Mais il faut s'en donner les moyens !
    Imagine que certains veulent faire du php ou du .net ou encore du Java et se retrouve à faire du C, du vb6 ou encore du Cobol !

    Franchement....

  3. #3
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 612
    Points
    61 612
    Par défaut
    Il y à pas mal de personnes qui serais bien content d'avoir un projet en .NET

    C'est normal de galérer quand on débute...

    Pour progresser en dotnet tu trouvera de l'aide ici : http://dotnet.developpez.com/
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    amen.

    tu vas galérer quelques mois encore, mais vois ça comme in investissement. Tu vaudras beaucoup plus cher, sera demandé partout, les filles tomberont en pâmoison(pour le dernier point, je m'avance peut-être un poil).

    _on ne maitrise jamais totalement sa carrière, il faut au contraire savoir saisir les opportunités qui se présentent. En voilà une maousse.
    _tu passeras ta carrière à apprendre de nouveau langages. En 36 ans d'XP, mon père a dépassé les 50 langages(certains juste effleurés, mais bon). En ce moment, il se met à ....... Flash, il a vendu quelques sites web!
    _ramer sur du code, c'est normal. Si c'est facile, c'est que tu est surdimensionné(ça m'arrive aussi, mais on s'ennuie vite).
    _si tu avances, ne serais-ce qu'un peu, tu n'est PAS improductif. Cracher 1000 lignes de code en un jour, ça m'est arrivé, mais c'est l'exception, pas la règle. La règle, c'est je me bats 3 heures pour trouver le bug, je corrige en 15 secondes(2 lignes à inverser), je teste 2 heures.......
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Développeur Web] Y a t-il du travail
    Par Mck698 dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/05/2013, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo