IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Outlook Discussion :

Comment créer Script Outlook pour traiter des pièces jointes ?


Sujet :

VBA Outlook

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment créer Script Outlook pour traiter des pièces jointes ?
    Bonjour à tous !
    Novice en script, je cherche un moyen pour mon boulot, de trier avec des scripts ou macros les pièces jointes de mes mails dans Outlook(et pas Outlook Express)... Le but final est qu'outlook ouvre automatiquement les pièces jointes format .rtf, en copie le texte, le colle directement dans un mail, et le renvoie à une autre adresse.

    (l'opération permet ainsi d'avoir le contenu directement dans le corps du mail, sans avoir à ouvrir la pièce jointe...)

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    PS : Je suis novice, je ne sais pas vraiment comment construire un script !

    Merci d'avance pour votre aide !
    Jérôme

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Pour ce qui est de la sauvegarde des pièces jointes, tu trouveras ton bonheur dans la faq ou dans les posts.

    Pour obtenir le texte des fichiers joints, il faut les ouvrir en Word.
    Donc, il faut déclarer un objet et lui affecter une Objet Application Word.

    La solution la plus facile est de référencer la bibliothèque Word dans ton projet.

    Outils Référence Ajouter Word.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Dim wApp As Word.Application
    Dim oDoc As Document
    Dim stDoc As String
     
     
     
    Set wApp = GetObject("Word.Application")
    Set oDoc = wApp.Documents.Open("MonCheminDeDoc")
    stDoc = oDoc.Range.WholeStory
    Voila une partie du code, il ne te reste qu'à insérer les texte dans un message.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2015, 09h39
  2. [XL-2010] Macro Excel pour envoyer des pièces jointes par mail
    Par benadry dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 18h12
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 24/10/2011, 18h37
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 22h37
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo