IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Obama ou McCain ?

Votants
203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obama

    191 94,09%
  • McCain

    12 5,91%
Politique Discussion :

[Usa] Elections 2008

  1. #141
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Pharaon Voir le message
    Une question que je me permets de te poser : Qu'est ce qui caractérise une tribue africaine, langue, croyance, culture ... ?
    Euh...

    Je ne parlerais pas de tribu, mais d'éthnie/communauté, personnellement ...

    Pas de sources ... Aucune ... Juste ma propre expérience (notamment en ce qui concerne l'Afrique de l'Ouest) :

    - langue + coutumes + morphologie + croyance (mais seulement un tout petit peu) + culture + communalisme

    Je n'ai, par exemple, jamais eu de difficultés à distinguer en quelques secondes si mon interlocuteur était un Fang ou un Myene !!!... (et il y a beaucoup plus simple à distinguer....). Je n'ai jamais eu (non plus) de problème à distinguer l'art de l'un de l'art de l'autre.....

    Dans certains cas de figure, l'attitude seule suffisait, notamment si l'élément d'une communauté m'était présenté en présence d'un élément d'une autre communauté (les choses sautent alors aux yeux immédiatement).

    Je ne vois, par exemple, presqu'aucune différence de comportement entre un Fang Camerounais et un Fang Gabonais ... et même un Fang Congolais ... (il est d'ailleurs fréquent que les familles constituées regroupent les trois origines).

    Amitiés ...

  2. #142
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Pharaon Voir le message
    Ils viendraient d'où ces musulmans qui veulent coloniser l'Europ ?
    Des Européens ont pour religion l'Islam donc cela vient en partie de l'intérieur de l'Europe, l'autre parti ce sont ceux qui sont issus de l'immigration j'imagine. Le nombre de converti dans cette religion en Europe est sans cesse en expansion d'autant plus que les autres me semble t-il .

    Pour les guerres religieuses la France n'est pas mieux placé pour parler (peut-être pour en parler) car elle a connu aussi ses 8 guerres
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #143
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Pour les guerres religieuses la France n'est pas mieux placé pour parler (peut-être pour en parler) car elle a connu aussi ses 8 guerres

    Juste une question d'adaptation ou non (je devrais dire retard à s'adapter) au modernisme de l'humanité ...

  4. #144
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Juste une question d'adaptation ou non (je devrais dire retard à s'adapter) au modernisme de l'humanité ...
    comprends pas.tu veux dire qu'il faut passer par une guerre pour atteindre le modernisme ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #145
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    comprends pas.tu veux dire qu'il faut passer par une guerre pour atteindre le modernisme ?
    Non !

    Je dis tout simplement que les choses doivent savoir aller avec leur temps...

    Les guerres ont eu le leur (y compris celles de religion et dans tous les sens)....Je dis également que ceux qui croient pouvoir imposer une foi (quelle qu'elle soit) par l'usage de la violence ne sont pas seulement très en retard par rapport aux avancées de l'humanité !

    Ils sont également, ipso facto, la preuve de ce qu'ils sont persuadés de ce que leur foi n'est pas si forte que celà, puiqu'ils veulent l'imposer... Une foi forte est une foi spontanée, s'imposant par elle-même à ceux qui mettent la foi (en quoi que ce soit) au premier plan ... Si la force et la violence leur paraissent nécessaires, on peut raisonnablement alors penser qu'ils ne sont finalement pas intimement convaincus des bienfaits de leur foi...

    A méditer...

  6. #146
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    le rapport avec les élections aux US ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #147
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    le rapport avec les élections aux US ????

    Aucun !

    Et la chose a commencé à la page précédente ...

    C'est toutefois comme toujours : si l'un quelconque saisit l'occasion d'un sujet pour "faire passer des idées", il y a 2 choix :

    - ne pas contrecarrer ... et il aura "réussi son coup"...
    - réagir aussitôt ... et celà vaut mieux...

    Je ne cesserai de le répéter : je serais personnellement favorable à la suppression (mais pas trop tardive, bien évidemment...) de toute intervention hors sujet

  8. #148
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    le rapport avec les élections aux US ????
    Il faut rechercher l'origine du HS, qui est peut-être un E.T, 1page 2 pages tout au plus
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  9. #149
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Pour en revenir aux élections :

    Obama ne cesse de prendre de l'avance, et Hilary a déjà remanié par 2 fois son "clan"...(Hilarant n'est-ce pas ? )

    I say 'O', you say 'bama' ! I say 'O', you say 'bama' !

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  10. #150
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonjour, Manumation,

    Ce serait bien que les choses puissent se décanter du côté démocrate (peu importe avec quel candidat)...

    Nous ne saurons toutefois que le 4 mars (vote de deux grands états - l'Ohio et le Texas-) s'il faut ou non attendre avril (vote de la Pensylvanie)

    Puis (et ce serait une catastrophe) .... s'il faut attendre jusqu'en août (Convention de Denver) si les choses ne sont toujours pas décantées.

    PS : il ne s'agit ni d'une partie de football, ni d'une course de chevaux. Rien n'est pire que l'incertitude (et pas seulement pour les premiers concernés).

  11. #151
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Hé bé !...

    Je découvre ce soir, à travers les informations dispensées par la 2 (télé), qu'on commence à peine à se "réveiller" en France en ce qui concerne les mécanismes intestiins des élections primaires ches les démocrates américains.

    Ca y est ! on a enfin "pigé" qu'une poignée de super-délégués pouvaient fort bien, au sein de se parti, faire pencher la balance de l'autre côté que de celui choisi par une majorité (y compris de délégués).

    Il n'est jamais trop tard pour bien comprendre !!!!

    Le système ? je l'estime (comme vous tous probablement) fort injuste et très peu démocratique. Il est toutefois celui choisi par les démocrates américains (pas par les Etats-Unis d'Amérique, qui n'ont rien à voir dans cette affaire intestine d'un parti.)...

    C'était mon mot du jour, en vous invitant à relire ce que j'ai écrit à ce sujet il y a déjà bien longtemps (revoir mes interventions dans cette discussion et notamment ma réponse N° 96 du ... 6 février !!!)....

    Mais une autre fois : il n'est jamais trop tard pour commencer à bien comprendre ....

    Edit : à moins d'un miracle (un désistement ?), il y a maintenant très peu de chances pour que la convention démocrate de Denver ne soit pas, comme je le crains depuis le début de cette discussion, le théâtre d'une lutte sans merci risquant fort de faire éclater le parti démocrate. Et (je le répète) ce déchirement n'arrangera personne (démocrate ou non) ...

  12. #152
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Re,

    Et voilà que d'autres commencent à leur tour à se réveiller, maintenant :

    Cette analyse faite ce matin par Laurence Haim est déjà plus lucide :

    http://usa2008.blog.canal-plus.com/

  13. #153
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Ca fait quand meme quelques annees que Laurence Haim est reveillee

  14. #154
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    Ca fait quand meme quelques annees que Laurence Haim est reveillee

    J'ose le croire avec toi...

    Disons alors que là, elle a pris son temps pour exprimer enfin ce que savent tous les Américains avertis... depuis belle lurette ...

    Mais (une autre fois) : mieux vaut tard que jamais.

  15. #155
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Well...

    Obama a encore gagné largement.. 9 états de suite... Et il est en tête..

    Je crois que tes craintes, ucfoutu, ne sont point justifiées.. Encore 3 ou 4 , et je pense que Clinton abandonnera vers Avril...

    Peut-être qu'effectivement les Américains commencent à vouloir du changement... Ici les reportages sont pas mals sur le fait que "Hillary fait trop "carriériste", et Obama incrane réellement un changement (noir ET jeune ET immigré).

    à voir...

    Mais à mon avis ce sera largement départagé avant la Convention..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #156
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    . Et il est en tête..

    Je crois que tes craintes, ucfoutu, ne sont point justifiées.. Encore 3 ou 4 , et je pense que Clinton abandonnera vers Avril...

    .......


    Mais à mon avis ce sera largement départagé avant la Convention..

    Bonjour, souviron,

    Un "arrangement" de ce type
    est précisément ce à quoi travaille le leader des démocrates, mais dans l'état actuel des choses, il ne semble pas réussir à convaincre...

    Ce serait donc presque un miracle et il serait le bienvenu pour tous.

    Tout donne donc pour l'instant à penser que les choses ne se règleront pas avant Denver, en août ...

    Es-tu par ailleurs conscient de ce qu'un tel "arrangement"/désistement ne pourrait se faire sans un marchandage important, lui-même nuisible et susceptible de générer, au moment de l'élection présidentielle, des basculements et des abstentions ?

    Les choses, aux Etats-Unis, ne se passent pas ni ne sont regardées comme en France.

    Je voudrais par exemple te rappeler les appels du pied faits par Hillary Clinton vers Mc Cain dès le début de la campagne. Imagine donc à quel point il serait maintenant facile de générer un bouleversement, au moment de l'élection présidentielle, si, par exemple, Mc Cain "renvoyait l'ascenseur" à destination de la/des "déçue"/"déçus" des primaires démocrates (ce qui serait alors fort probable).

  17. #157
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Imagine donc à quel point il serait maintenant facile de générer un bouleversement, au moment de l'élection présidentielle, si, par exemple, Mc Cain "renvoyait l'ascenseur" à destination de la/des "déçue"/"déçus" des primaires démocrates (ce qui serait alors fort probable).
    Peu probable. Si Mc Cain fait ça, il va achever de se mettre à dos l'aile la plus conservatrice de son parti. Déjà qu'il y en a qui trouvent qu'Hillary Clinton est plus conservatrice que lui...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #158
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonjour, GrandFather,

    Oui ?
    Tu crois vraiment celà ?... pas moi...
    Je crois plutôt qu'en cas de non décantation avant Denver du côté des démocrates, des "pesées" savantes vont être faites par tous (électeurs et candidats...), et ce surtout si c'est Mme Clinton qui est évincée....
    - L'aile la plus conservatrice ne donnera certes pas ses voix à Obamma (c'est évident).
    - Les déjà suiveurs de Mc Cain, eux, suivront
    - le seul doute serait alors celui de certains des déçus du côté démocrate. Et tu l'as toi-même dit : Mme Clinton a précisément montré certains côtés conservateurs.... Ce doute se traduirait par des abstentions (en nombre important) et des reports de voix (en nombre moindre mais suffisant). Que Mc Cain fasse un geste en octobre et tout, dans un tel cas, ferait pencher la balance en sa faveur.

    Les choses eussent été différentes sans cette lutte dans laquelle se trouvent maintenant engagés les deux candidats démocrates (et dans un tel cas de figure Mc Cain aurait préféré avoir Mme Clinton pour adversaire... mais aujourd'hui, je crois qu'il s'en moque un peu car les dés sont maintenant de son côté s'il doit y avoir des déceptions démocrates, quel que soit le candidat évincé..)

    Mais ce n'est que mon regard ... L'avenir nous dira si ce regard est lucide ou non... non ?

  19. #159
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je te trouve un peu noir, quand meme (si j'ose dire )

    Pourquoi etre si pessimiste ?

    Meme si tes convictions ne sont pas de ce bord, pourquoi n'y aurait-il pas "desistement" a l'amiable ?

    D'autant plus que vu les succes respectifs, et vu les propositions deja faites par les 2 candidats pas dimanche dernier, mais le dimanche avant, l'idee d'un "ticket" bicephale avec l'un ET l'autre est deja la...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #160
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonsoir souviron34,

    Pessimiste ?

    Non !

    - l'abcès est déjà bien présent !...
    - ce n'est pas (une autre fois) un match de football ni une course de chevaux, mais tout autre chose
    - je m'en tiens uniquement à une analyse de probabilités ... et j'observe, c'est tout (j'écoute également ce qui me vient aux oreilles depuis les USA... bien névidemment...)

    Un arrangement sous forme de "ticket "? OK ... mais qui est prêt à donner le "ticket" à l'autre et à quel prix ? Bicéphale, dis-tu ? les Américains détestent l'eau tiède ... (elle n'est jamais la même que froide ni que chaude...). Alors ? qui lâche quelle conviction et quel enjeu, dans cette "bicéphalité" (qui n'existe au demeurant pas au niveau d'une candidature à la présidentielle) ?... Plus grave : plus les choses tardent, plus les critiques mutuelles seront acerbes et moins un "partage" sera raisonnablement envisageable (et encore moins buvable, maintenant).

    Pour autant que je le sache, le parti démocrate américain n'est entre les mains d'aucun des deux candidats démocrates en lice ...... et il est lui, "monocéphale"...

    Un arrangement "déclaré" dans la perspective d'un succès du candidat restant ? ... Ouille ! c'est mal connaître les Américains .... Ils n'aiment pas cela du tout du tout ... et une telle "répartition" des bonbons à l'avance serait plutôt de nature à faire fuire les uns et les autres....

    Fais donc comme moi : observe et voilà ... (en essayant d'oublier toute passion personnelle...).

    Mais bon (une autre fois), ce n'est là que mon regard (je ne me suis pas beaucoup trompé, depuis le début de cette discussion franco-française qui devra pourtant se terminer par des décisions américano-américaines ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 145
    Dernier message: 15/02/2009, 11h51
  2. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  3. Quel usage faites vous de Python (2004 - 2008) ?
    Par Guigui_ dans le forum Général Python
    Réponses: 130
    Dernier message: 03/12/2008, 23h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo