Bonjour,
j'espere etre dans le bon endroit.
je programme en c++ avec opengl pour la creation d'objet 3D.
j'ai vu qu'il etait possible de creer des objets 3d a partir des objets 2D (ce qui me faciliterait la tache) et le terme est extruder. j'ai chercher sur google mais je ne tombe pas sur un tuto precis.
Je voudrai comprendre le terme d'extrusion, fusion et si possible un lien vers le principe et un exemple. J'essai de creer des formes 3D a partir de 2D (carre en cube par exemple) et je suis tomber sur ce terme. voici un lien qui m'a orienté http://www.graph-ac.com/forum/tutori...ide-t8164.html
Ceci m'a beaucoup aidé mais aussi j'ai decouvert d'autre terme.
j'ai d'abord essayé d'analyser moi meme et voici mon hypothese (tres basique mais je suis sur que c''est pas la bonne methode):
--j'ai un carre
--lorsque je veux le changer en 3D (pendant le deplacement de la souris sur la carre par exemple) alors je cree un cube dont la base serait le carre et de nouveaux sommets)
--donc si c'est un triangle pareil.
Donc je dois chaque fois determiner le type d'objet avant d'appliquer une fonction extruder.
Pour fusionner deux element, la je sais pas trop comment fusionner deux objets surtout de types differents.
si il y a un bon tuto (anglais ou francais), bien détaillé, sur ce ou ces techniques, merci de me le referer.
Si il ya des fonction mathenatiques ou des sites sur les differents fonction de modelisation, alors je suis prenneur( il faut dire que je persevere dans ce que je cherche, alors meme math aucun probleme, pour peut que ca soit expliqué)
Toutes les explications sont les bienvenus.
Merci
PS: si c'est pas le bon endroit merci de me reorienté.
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