Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter car dans le cadre de l'iut informatique de Montpellier dans lequel je fais mes études, je dois réaliser un travail consistant à exposer le métier d'analyste-programmeur.
Pour cela je dois réaliser une interview d'un professionnel exercant ce métier, donc s'il y a parmis vous des personnes exercant ce métier et si ils pouvaient prendre 5 minutes de leur temps pour répondre à une petite dizaine de questions ce serait aimable de leur part et cela m'aiderai beaucoup dans le travail que je dois réaliser.


Les questions sont simples et portent sur le métier en général (formation, taches, conditions de travail, ...):

1)Quel a été votre formation initiale ?

2)Quels diplomes avez-vous obtenu ?

3)Quel a été éventuellement votre expérience professionnelle avant de faire ce métier?

4)Quel serait d'aprés vous le meilleur itinéraire pour éxercer cette proffession ?

5)Au bout de combien de temps avez-vous trouvé du travail à la fin de vos études ?

6)Dans quelles conditions de travail exercez-vous cette proffession ?

7)A quoi ressemble une journée type dans le métier de programmeur ?

8)Quel(s) système(s) d'exploitation(s) utilisez-vous ?

9)Avec quels languages de programmation travaillez-vous ?

10)Sans vouloir être indiscret, quel est votre salaire annuel ou mensuel (si vous ne souhaitez pas le dire, vous pouvez dire une fourchette à la place) ?

11)Quels sont les principales qualités et compétences requises pour exercer ce métier ?

12)Quels sont les évolutions de carrières que l'on peut envisager en exercant cette proffession ?


Voilà ce sera tout, une dernière chose , est-ce que si possible vous pouvez me communiquer par mail votre nom ainsi que celui de l'entreprise dans laquelle vous travaillez ( mon adresse mail est: tendero_pagoda@hotmail.com), je vous demande ces informations uniquement pour qu'à l'iut ils voyent bien que j'ai interviewé un développeur (et oui ils sont pointilleux).

Merci d'avance !!!!