Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Configurer des accès par .htaccess

Sujet :

Apache

Nouveau membre du Club
    Configurer des accès par .htaccess
    Bonjour,
    Je cherche a interdir les autres sites de lire un type de fichier present sur mon serveur, j'ai fai comme suivant:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    < Files *p3> 

Order Allow, Deny 
    Deny from all 
    Allow from .monsite.com 
    Allow from .monsite.net 
    < /Files>

Mais ca marche malheureusement pas, pour mieu comprendre, je veux permetre a mes utilisateurs d'ecouter de la musique mp3, mais d'interdir les autres sites d'ecouter ces mp3 a partir de mon serveur, car ca l'occupe(serveur) trop trop.

Cordialement

Rédacteur

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ta configuration me semble correcte à ceci près que la doc Apache donne l'exemple suivant pour la directive Allow : Allow from apache.org. Dans ton cas, tu as mis un . devant le domaine, alors essaie avec ceci :
    1
    2
    Allow from monsite.com 
    Allow from monsite.net

Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Nouveau membre du Club
    Merci Mac pour ta reponse, mais ca marche toujours pas, ca interdi aussi mes visiteurs de lire ces fichiers alors qu'il deverait pas

Cordialement

Rédacteur

Et en mettant Order Deny,Allow à la place de Order Allow, Deny ?

Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Nouveau membre du Club
    Ca na rien changer, je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas

Rédacteur

Je pense que le pb vient qu'en fait tu n'utilises pas le bon paramétrage pour ce que tu veux faire : le Allow monsite.net va autoriser les clients (visiteurs) dont l'IP est associée au domaine monsite.net. Cf. la doc Apache :
    Citation Envoyé par la doc Apache
    Hosts whose names match, or end in, this string are allowed access.
    Donc par exemple, je suis chez moi, mon FAI c'est free (free.fr) donc je me présente sur ton site avec une IP du domaine free.fr, donc je suis refusé. Toi, si tu accèdes à ton site depuis ta boîte monsite.net - et c'est la subtilité - et que ta boîte possède sa propre classe d'IP et donc les PC de ta boîte peuvent être reconnus par Apache comme venant de ce domaine, ils ont accès au site.

Or, j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ce que tu veux faire. Me trompe-je ?

Nouveau membre du Club
    La je comprend mieu, merci Mac.
    Sinon pour cela tu es dacord ou pas? :

1
    2
    3
    4
    5
    <Files *.mp3>

Order Deny, Allow
    Deny from .concurrent.com
    </Files>

j'autorise a tout le monde d'ecouter, sauf le site "concurrent.com", comme ca il va pas utiliser mes mp3 et occupé mon serveur.

Rédacteur

Oui, si tu es sûr que le serveur en question se présentera avec une IP de ce domaine. A vérifier, donc.

Nouveau membre du Club
    ca na rien changer, ca marche pas

Rédacteur

C'est-à-dire, ça n'a rien changé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ou ne s'est pas passé ?

Nouveau membre du Club
    Merci Mac pour l'interet que tu porte a mon probleme,
    En faite ca bloque tout le monde alors qu'il deverai bloqué juste le site concurrent.com

Cordialement

Rédacteur

Il manque un Allow from all. Je ne sais jamais s'il faut mettre Order deny,allow ou Order allow,deny. Si j'en crois la doc Apache, ça devrait être :
    1
    2
    3
    Order Allow,Deny
    Allow from all
    Deny from concurrent.com

(sans . devant concurrent.com).