Salut le forum

Je suis débutant en vba et je reprends un code existant sur excel 2000.

J'ai un pb avec le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
 
        (.....)
 
                Columns(4).EntireColumn.AutoFit
 
        tabModal = Application.Run([VALEURS.UNIQUES], Range(Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(2, colVar), Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(nbLig, colVar)), 1)
 
        j = 3
        k = 1
        Do While tabModal(k, 1) <> ""
            Cells(j + k, 1) = tabModal(k, 1)
            Cells(j + k, 2) = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(2, colVar), Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(nbLig, colVar)), "=" & tabModal(k, 1))
            Cells(j + k, 3) = 100 * Cells(j + k, 2) / (nbLig - 1)
            If k = 1 Then
                Cells(j + k, 4) = Cells(j + k, 3)
            Else
                Cells(j + k, 4) = Cells(j + k - 1, 4) + Cells(j + k, 3)
            End If
            k = k + 1
        Loop= Application.Run([VALEURS.UNIQUES], Range(Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(2, colVar), Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(nbLig, colVar)), 1)
 
        j = 3
        k = 1
        Do While tabModal(k, 1) <> ""
            Cells(j + k, 1) = tabModal(k, 1)
            Cells(j + k, 2) = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(2, colVar), Workbooks(NomClasseur).Sheets("Données").Cells(nbLig, colVar)), "=" & tabModal(k, 1))
            Cells(j + k, 3) = 100 * Cells(j + k, 2) / (nbLig - 1)
            If k = 1 Then
                Cells(j + k, 4) = Cells(j + k, 3)
            Else
                Cells(j + k, 4) = Cells(j + k - 1, 4) + Cells(j + k, 3)
            End If
            k = k + 1
        Loop