IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Avis] CV futur Ingénieur .NET


Sujet :

CV

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Avis] CV futur Ingénieur .NET
    Voilà à quoi devrai ressembler mon CV d'ici juin (je termine un cursus de certification MCPD).
    J'aurai voulu vos avis ! J'ai pu voir de nombreuses critiques constructive de votre part sur les précédents post et j'espère que vous en ferait autant avec le mien.
    Tout point de vue est bon à prendre !
    J'ai volontairement pas mi mes centres d'intêrets car même si il est conseillé de les mettre je part du principe qu'on embauche + quelqu'un pour son experience et ses compétences que parcequ'il à fait du poney au CP

    Pour ce qui est des langues je rajouterai dans certification le TOEIC une fois passé.

    Merci d'avance

    edit: la foto est un test je vais en faire une convenable en chemise
    Dernière modification par Invité ; 01/09/2008 à 20h12.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ahah ils donnent tjs pas de cours de CV à supinfo et je parle pas de leurs templates pourris sur campusbooster
    tes interets, tu les mets!!! un informaticien sans hobbies est un no-life pas équilibré. tu mets poney ou competition de tricotage par équipe mais met des activités. je t'assure que 90% des recruteurs regardent ce point. c'est justement grâce à cela, lorsque tu as un point commun avec le recruteur que psychologiquement, il se sent du même "groupe" que toi et est plus enclin à t'embaucher. ne sous-estime pas le comportement humain mais tu t'entendras tjs bien avec quelqu'un dont tu mimes les mimiques (manger la bouche ouverte, faire des grands gestes, etc)


    pour le reste, le CV est classe, pour la photo, on dirait que tu veux tuer le photomaton. si tu peux refais la photo un peu moins "tueur né"

    met pas supinfo mais ESI SUPINFO. supinfo n'existe que depuis quelques années. l'ESI existe depuis les années 70. il y a un historique qu'il vaut mieux ne pas enlever car certains se rappellent de l'ESI


    pour le reste, c'est bien mais trop tassé mais bon c'est un CV pour stage et je pense qu'il suffit largement.


    par contre fais attention avec les mots clés genre "management". Le recruteur va te demander à quel moment, tu as du diriger une équipe de personnes et les manager

    commentaire général: té té bien bravo
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Louis-Guillaume,
    En effet pas de cours de CV à SUPINFO
    Merci pour tes commentaires, je vais donc rajouter mes centres d'intêrets (culturisme on m'avait dit d'eviter de le mettre)

    Penses tu que je puisses mettre mon CV sur deux pages ? car j'ai retiré des experiences pour que sa rentre. Mais j'ai peur que pour un junior cela fasse trop prétentieux.
    Dernière modification par AlainTech ; 26/01/2011 à 16h12. Motif: Suppression de la citation

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    "culturisme" effectivement, c'est pareil que "musculation" ca fait trop.
    met "entretien physique: course, nage, musculation" même si tu fais que la partie musculation en vrai. Par contre, rajoute quelque chose en plus que le sport, il faut generalement:
    - une activité manuelle pour l'esprit creatif
    - une activité de reflexion (lecture, echecs ou autres)
    - une activité sportive pour l'equilibre

    après, tu mets ce que tu veux dans chaque cas.


    pour les deux pages, non ce n'est pas prétentieux. Tu as un cursus qui te permet d'avoir plusieurs expérience et c'est un (très) bon point, tu le verras quand tu finiras supinfo . tu vas pouvoir aérer et compléter. tant que ce sont des informations intéressantes comme les outils utilisés, techniques, etc ca ne te portera jamais préjudice.
    maintenant, si sur la deuxieme page, il n'y a que les intérêts, ca le fera pas. donc aere la partie expériences et ca devrait bien rendre
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes remarques, je posterai une version modifiée prochainement.
    Bonne journée

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut alors
    Bonjour,
    Etes-vous à l'écoute de job ?

    a bientôt

    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Voilà à quoi devrai ressembler mon CV d'ici juin (je termine un cursus de certification MCPD).
    J'aurai voulu vos avis ! J'ai pu voir de nombreuses critiques constructive de votre part sur les précédents post et j'espère que vous en ferait autant avec le mien.
    Tout point de vue est bon à prendre !
    J'ai volontairement pas mi mes centres d'intêrets car même si il est conseillé de les mettre je part du principe qu'on embauche + quelqu'un pour son experience et ses compétences que parcequ'il à fait du poney au CP

    Pour ce qui est des langues je rajouterai dans certification le TOEIC une fois passé.

    Merci d'avance

    edit: la foto est un test je vais en faire une convenable en chemise

Discussions similaires

  1. [Avis] Mon CV de futur ingénieur (Java/J2EE)
    Par Vinc35 dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 22h03
  3. avis sur www.gepetto.net
    Par Gomoz dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo