IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSAS Discussion :

[SSAS] Relations 0 à plusieurs, possible ?


Sujet :

SSAS

  1. #1
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Responsable SI
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable SI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 187
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut [SSAS] Relations 0 à plusieurs, possible ?
    Bonjour

    Je rencontre une "difficulté" dont j'ai la solution mais cette dernière ne m'arrange pas vraiment (pas du tout en fait).

    Je dispose au niveau de mon cube d'un certain nombre de critères, stockés dans une dimension : des codes tâche (il s'agit de réaliser du suivi d'activité)

    En terme d'analyse, il me faut pouvoir classer ces codes tâches par regroupements, avec la contrainte suivante :
    - mes groupes sont classés par "famille de groupes", chaque famille répondant à un besoin d'analyse précis (généralement une classification = un contrôleur de gestion)
    - certains codes ne figurent dans aucun groupe mais demeurent indispensables
    - évidemment, beaucoup de codes figurent dans certaines classifications mais pas d'autres

    Mon problème : quand je mets en place mes groupes et familles de groupes (au sein de hiérarchies dans ma dimension Codes tâches), les codes ne figurant pas dans TOUS les dimensions sont "filtrés" (ce qui est normal me direz-vous)

    La solution : pour chaque classification, créer un groupe "autres tâches" comportant tous les codes non utiles pour chaque contrôleur de gestion


    N'y a-t-il pas un moyen "conceptuel" d'éviter cela (l'équivalent d'une relation zéro à plusieurs en fait : pouvoir afficher tous les codes, ou certains groupes de codes, etc...) ? Cela va sinon engendrer une gestion des codes tâches monstrueusement compliquée que j'aimerais éviter
    Mouton à 5 pattes. Ma spécialité : la transformation de flux de données...

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, tu voudrais afficher deux niveaux de détail dans une seule colonne... Afficher les groupes, et pour ceux qui n'ont pas de groupes, les afficher directement.
    Analytiquement, je ne pense pas que sa soit très correct car personne, à mon sens, n'a intérêt à avoir deux niveaux de hiérarchie pour un seul champs, ca fausserait les calculs par groupes... A moins d'une gestion spéciale comme tu dis.

    À ta place, j'aurais fait comme tu as dis : créer un groupe Autres. C'est la plus propre des solutions, sinon, ajouter peut être des mesures pour calculer un pourcentage par rapport à un groupe ou par rapport à tous tes produits (requête MDX)...

    J'ai peut être mal répondu Je vais suivre ce post pour voir les propositions des gens car c'est un cas très intéressant.

Discussions similaires

  1. [SSAS] Relations plusieurs à plusieurs en cascades
    Par jowsuket dans le forum SSAS
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 14h47
  2. Relation de plusieurs champs en vba
    Par jbbabb dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 11h27
  3. [ADO.NET]Comment réaliser une relation sur plusieurs champs?
    Par kleomas dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 12h40
  4. Relations entre plusieurs tables bloquent un état
    Par aujero dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 12h07
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo