euh...
l'apostrophe en français est ' (

ici je n'ai qu'un clavier anglais).
le " est un
guillemet en français, et le guillemet ne se distingue pas entre "" et << ..>>. La différence est typographique, mais pas dans la langue.
Quant à l'accent aigu ou grave, leurs définitions sont exactes en français.
le terme quote est anglais, et effectivement veut dire citation en français (comme on dirait en parlant "et, je cite, "....." , fin de citation").
Donc la traduction exacte de " est guillemet, quelque soit son utilisation. (sauf dans une balise , qui, si le langage était traduit, deviendrait /CITATION et non /QUOTE)
[...]
Partager