IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Agent de maitrise et 217 jours


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Agent de maitrise et 217 jours
    Bonjour
    je suis nouveau sur le forum, je cherchai depuis longtemps un site qui regrouperai des personnes sous la même convention collective que nous, infographiste 3d, et c'est le cas des développeur !

    Comme la communauté est active j'en profitte donc pour vous poser quelques quesitons

    Je suis "agent de maitrise" et mon patron m'a fait un contrat de 217 jours, mes questions sont donc :
    - est ce que je bosse à l'oeil au dela des 35 heures ?
    - Y a t il une limite à ces forfaits jours (on peut bosser 24/24 ?)
    - A t on droit a des RTT ?
    - sur ma fiche de paye tout en haut il y a le nombre d'heures affichées, elles correspondent aux 35 heures... à quoi dois je me fier?

    Merci d'avance et à bientôt !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    on te demande de travailler 217 jours pas de faire 12h/j... donc tu es soumis aux 35h comme tout le monde ou presque

    le plus simple c'est peut-être encore de demander à ton employeur non ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    et bien merci pour cette réponse rapide !

    Le soucis c'est qu'il m'avait fai mirroiter le statut de cadre, avec les caisses retraites blablabla et apres ça s'est transformé en agent de maitrise avec un forfait journalier, "autonomie machin truc muche" (dsl j'ai pas le contrat sous les yeux) j'ai lu dans la convention syntec que ce genre de forfait pouvait s'appliquer à tous (presque) et que le maxima etait de 42 ou 43 heures hebdomadaires (si j'ai bien lu) le truc c'est que ce gar a changé d'attitude du jour au lendemain avec nous (on est deux dans ce cas là) et que niveau communication c'est pas la folie (on est le 410 là? toujours pas payé par exemple...) bref si tu veux je me prémunie, comme ça quand j'en ai marre et qu'il est 17h30, si je decide de me barrer je dois être sur d'être dans mon droit... Depuis juin je lui ai laissé l'equivalent d'au moins 1 mois et demi en heure, rien payé, pas de RTT, je commence a en avoir assez (travaillez plus et gagnez plus... s'te blague). Du coup je pense que tu peux comprendre mes réticences à aborder le sujet sans en être completement au courant... Surtout que ce sont les avocats de son "papa" qui s'occupe de tout ça... si tu vois ce que je veux dire...

    Voila c'est triste mais dans ce milieu, tout ne se passe pas super bien...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    d'abord, le status cadre sans augmentation c'est pas forcément une bonne idée... par ailleurs, tu ne passeras peut-être pas cadre justement parce que tu es moins payé que les minima SYNTEC.

    après, bah sans ton coef et la modalité 35h, j'vois pas comment on peut te répondre... j'ai pas de boule de crystal pour connaitre ton statut

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Ok Ok dsl je ne sais pas ce dont vous avez besoin...

    Je suis au coeff 400 et a la position 3.1 de la convention au classement des ETAM.
    Quand à la modalité des 35 heures je n'ai rien de noté sur le contrat par contre j'ai ça :

    Durée du travail :

    "...réalisation de mission avec autonomie complète, dans ce cadre la comptabilisation de votre temps de travail se fera en jours, avec un maximum de 218 jours par an, selon les dernières dispositions légales."

    Ce n'est pa une augmentation , mais ma premiere embauche dans cette société.

    ça suffit comme infos?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Voila pourquoi tu ne passes pas cadre, regarde les minima

    faut pas chercher plus loin :

    Pour le reste... l'autonomie complète (modalité 3) ne peut aller qu'avec le statut de cadre et, de fait, un salaire majoré :

    Toujours selon le syntec tu dois faire 1610h soit 7h30/j sur 218 jours.

    T'es juste en train de te faire avoir apparemment

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    encore merci ! c'est du rapide !

    Si je comprend bien si je pars au dela de 17h30 c'est cadeau...
    Ou alors il doit me rémunérer en heure supplémentaire ou avoir des RTT pour compenser.

    Je suis au dessus des grilles que tu me présente niveau salaire, 30 000k brut, je ne le dit pas pour commencer car, politique française, on crache souvent sur ceux qui gagnent leur vies et on ne va pas chercher plus loin "si il gagne ça il a qu'a pas se plaindre"... j'ai toujours trouvé ça etrange... tout le monde devrait pouvoir gagner ça au moins un jour... Le soucis n'est pas là mais de la manière dont ça se passe...

    Je me renseigne pour moi mais surtout pour un collègue qui lui s'est carrément fait "voler" comme je le dit, il a les mêmes contraintes que moi au niveau forfait, il fait autant d'heures que moi mais est payé le smic ! et en CNE !!!!

    Je suis arrivé en tant que "directeur de la prod" (responsabilité etc qui expliquent la paye) et des que le pote au boss s'est fait embauché (c'est même pas une blague) je me suis retrouvé exécutant... du jour au lendemain...

    Voila le climat est tendu et mon collègue se fait avoir en beauté, il sort tout juste de l'ecole voila pourquoi il s'est fait "enfiler" (dsl je pense que ça correspond) j'ai plus de 4 ans d'experience mais de la a toucher deux fois sa paye... il mérite carrément mieux...

    en tout cas merci de nous communiquer ces éléments, ils nous éclairent comme il faut.

    A bientôt

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    encore merci ! c'est du rapide !

    Si je comprend bien si je pars au dela de 17h30 c'est cadeau...
    Ou alors il doit me rémunérer en heure supplémentaire ou avoir des RTT pour compenser.
    c'est cadeau tant que c'est pas ton supérieur qui t'impose de rester.

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Je me renseigne pour moi mais surtout pour un collègue qui lui s'est carrément fait "voler" comme je le dit, il a les mêmes contraintes que moi au niveau forfait, il fait autant d'heures que moi mais est payé le smic ! et en CNE !!!!
    Le CNE a été reconnu illégal par le droit international du travail, je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il doit se renseigner

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Je suis arrivé en tant que "directeur de la prod" (responsabilité etc qui expliquent la paye) et des que le pote au boss s'est fait embauché (c'est même pas une blague) je me suis retrouvé exécutant... du jour au lendemain...
    Travailler moins pour gagner autant c'est pas mal non plus

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Voila le climat est tendu et mon collègue se fait avoir en beauté, il sort tout juste de l'ecole voila pourquoi il s'est fait "enfiler" (dsl je pense que ça correspond) j'ai plus de 4 ans d'experience mais de la a toucher deux fois sa paye... il mérite carrément mieux...
    J'aurais tendance à dire que ça ne te regarde pas... il a droit de trouver un autre emploi aussi surtout qu'il est encore en période d'essai probablement (puisque c'est 2 ans)

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    c'est cadeau tant que c'est pas ton supérieur qui t'impose de rester.
    Donc si il m'impose de rester il doit le signaler et me payer en consequence? ou alors c'est prévu dans le forfait?

    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Le CNE a été reconnu illégal par le droit international du travail, je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il doit se renseigner
    On en a deja parlé, le contrat doit être transformé en CDI direct alors?



    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Travailler moins pour gagner autant c'est pas mal non plus
    Et bien oui lol on peut voir ça comme ça, mais j'avoue que prendre des responsabilité est une expérience enrichissante non? faire tourne le schmilblik etait sympa et prendre de l'expérience comme ça est toujours un plus sur le CV, là j'ai le poste de dir de prod et résultat je vais devoir marquer sur mon CV que suis infographiste... sinon je risque d'arriver avec 0 expérience... Donc c'est plutot moyen

    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    J'aurais tendance à dire que ça ne te regarde pas... il a droit de trouver un autre emploi aussi surtout qu'il est encore en période d'essai probablement (puisque c'est 2 ans)
    Si il démissione il n'a pas droit au chomage avant 4 mois, et avec ce qu'il est payé... pour en mettre de coté... c'est pas la fête... Et vu les horaires qu'on a... chercher du taff la nuit c'est bof...
    Mais tu as raison ça ne devrait pas me regarder, seulement j'ai souffert de cette situation par le passé et ne le supporte plus... Je le fais (enfin j'essaye) uniquement parceque on est daccord sur le sujet, si mon collègue ne voulait pas que je m'y interresse il me l'aurait dit et je me serait occupé de mes oignons illico, sans soucis.
    Aprés, c'est un point de vue perso, je pense qu'il faut se serrer les coudes dans ces milieux, beaucoup de gens pensent qu'on s'amusent devant un écran, et qu'être payé pour ça tien du privilège, en ne se soutenant pas on leur donne raison...

    Voila c'etait cool cette session ! Je te remercie encore

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Donc si il m'impose de rester il doit le signaler et me payer en consequence? ou alors c'est prévu dans le forfait?
    S'il te dit : "ce soir tu feras 2h de plus" tu devras être rémunéré en conséquence ou les récupérer

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    On en a deja parlé, le contrat doit être transformé en CDI direct alors?
    Aucune idée... a priori oui mais ça m'étonnerait qu'une simple demande à l'employeur suffise

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Et bien oui lol on peut voir ça comme ça, mais j'avoue que prendre des responsabilité est une expérience enrichissante non? faire tourne le schmilblik etait sympa et prendre de l'expérience comme ça est toujours un plus sur le CV, là j'ai le poste de dir de prod et résultat je vais devoir marquer sur mon CV que suis infographiste... sinon je risque d'arriver avec 0 expérience... Donc c'est plutot moyen
    bah non... tu marques que tu as été directeur de prod et ensuite infographiste... et tu pars vite si ça ne te convient pas

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Si il démissione il n'a pas droit au chomage avant 4 mois, et avec ce qu'il est payé... pour en mettre de coté... c'est pas la fête... Et vu les horaires qu'on a... chercher du taff la nuit c'est bof...
    Evidemment, on démissionne pas si on a pas un travaille... quand à chercher un boulot... bah tu fais comme tout le monde... on travaille tous la journée en général

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Mais tu as raison ça ne devrait pas me regarder, seulement j'ai souffert de cette situation par le passé et ne le supporte plus... Je le fais (enfin j'essaye) uniquement parceque on est daccord sur le sujet, si mon collègue ne voulait pas que je m'y interresse il me l'aurait dit et je me serait occupé de mes oignons illico, sans soucis.
    Aprés, c'est un point de vue perso, je pense qu'il faut se serrer les coudes dans ces milieux, beaucoup de gens pensent qu'on s'amusent devant un écran, et qu'être payé pour ça tien du privilège, en ne se soutenant pas on leur donne raison...
    Bien sûr, c'est sympa

    Citation Envoyé par raistlin5 Voir le message
    Voila c'etait cool cette session ! Je te remercie encore
    avec plaisir

  11. #11
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Le CNE a été reconnu illégal par le droit international du travail, je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il doit se renseigner
    Ce qui est contraire aux principes du droit international du travail, ce n'est pas le CNE dans son ensemble, mais la rupture du contrat de travail non motivée après une période dite d'essai anormalement longue.

    Du fait des dernières décisions de jurisprudence, l'employeur se trouve donc desormais dans une certaine insécurité juridique lorsqu'il rompt un CNE.

    De là à affirmer qu'un CNE devient automatiquement un CDI ....
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    en effet : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=26102 mais ça peut être un moyen de pression pour modifier le contrat

    de toute façon, le SMIC c'est contraire au minima SYNTEC.

Discussions similaires

  1. [SQL Agent] Requête effectuée tous les jours à minuit
    Par pitipilot dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2011, 14h04
  2. Agent de maitrise - Tâches à effectuer !?
    Par WEIDER dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 16h49
  3. Rupture conventionnelle maitrise au forfait 218 jours
    Par raistlin5 dans le forum Licenciement
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 17h44
  4. Index n'est pas a jour
    Par touhami dans le forum Paradox
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2002, 14h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2002, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo