IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Ajout et non remplcer des données dans un champ avec une liste modifiable


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Ajout et non remplcer des données dans un champ avec une liste modifiable
    Bonjour,
    Je suis en train de construire une gestion de documents (livres, articles de revues, etc.)
    Je veux me servir d'une liste déroulante modifiable pour remplir un champ "motclés".
    Mais un livre peut contenir plusieurs thèmes, donc plusieurs motsclés
    Or je ne peux pas remplir ce champ en utilisant la liste déroulante, car au lieu d'ajouter un motclé nouveau, l'utilisation de la liste modifiable remplace l'ancien motclé par le nouveau
    EN clair, dans un premier temps si je sélectionne "histoire" dans ma liste, le motclé histoire est inscrit dans le champ, mais mon livre contient aussi d'autres thèmes, je veux donc EN PLUS intégrer "philosophie" par exemple, mais si je sélectionne ce nouveau motclé dans ma liste, il remplace "histoire" au lieu de s'ajouter à histoire

    Merci de votre aide

    Meilleurs voeux
    A+
    Fran34

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    J'aimerais savoir comment est structurée ta base, car j'ai une idée à te donner, je suis en train de travailler sur une DVD thèque, et le principe est similaire.

    J'aimerais savoir comment sont intégrés tes thèmes de livres par rapport à tes livres.

    Starec

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour l'instant je ne suis qu'au projet, mais
    J'ai déjà créer une base dont j'avais besoin pour organiser tous mes documents (livres, articles, etc.) et en tirer des bibliographies
    J'avais bidouiller pour régler mon pb avec des macros contenant des copier-coller d'un champ sur un autre etc., mais cela ne doit pas être très orthodoxe
    Aujourd'hui je reviens donc sur ACCESS
    Ma nouvelle base sera relativement simple (mais il faut que je m'y remette car j'ai vraiment l'impression d'avoir tout oublié ; je vais reprendre les bouquins et commencer par lire les tutoriels et les FAQ)

    Ma base contiendra peut-être meme seulement 2 ou 3 tables :

    une table type de document et une table caractéristique de docs, et c'est dans cette dernière table qu'il me faut pouvoir mettre dans un champ motsclés, une suite de MC, jamais les memes puisque chaquez document contient des MC, parfois commun mais parfois différents des autres
    Et cela à partir d'une liste modifiable, pour éviter les saisies permanentes et donc les risques d'erreurs, car derrière je fais des requêtes sur ces MC
    L'idéal, comme cela fonctionne dans des logiciels de bibliographie, c'est bien sur que la liste modifiable soit très simple à mettre à jour, par exemple uniquement en inscrivant un nouveau motclé dans le champ

    Merci pour ton aide

    A+
    Fran34

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Déjà une chose dans la structure de ta base, et très importante pour bien démarrer.

    Ne regroupes pas dans le même champs les thèmes possible pour un livre, en effet on est dans le cas d'une relation plusieurs à plusieurs.

    Il te faut trois tables :

    tbl_Livre
    IdLivre
    strTitre
    .....

    tbl_Theme
    IdTheme
    strTheme
    .....

    tbl_LivreTheme
    IdLivre
    IdTheme

    Cette dernière table fait la jonction entre ta table livre et ta table des thèmes, ainsi tu n'auras plus de soucis de recherches, le même principe pour les auteurs.

    Une peu de lecture : http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/

    Starec

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse
    Merci aussi pour le lien contenant ton cours
    Cela va me permettre de me remettre dans le bain en construisant qq chose qui j'espère tiendra la route

    On m'a aussi proposé de créer une sous-table et d'utiliser un sous-formulaire
    Qu'en penses-tu
    Je ne l'ai pas encore essayer, mais je vais tenter (il faut d'abord que je voie comment créer une sous-table)

    De plus, j'ai vu que dans 2007, il était possible d'entrer plusieurs valeurs dans un champ avec une liste modifiable, ce qui résoud le pb

    Mais je vais chercher avec 2003, pour l'instant

    Merci

    Je te tiens au courant
    A +
    Fran34

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Remplacer des données dans un tableau avec une formule
    Par capnice dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2015, 22h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 22h35
  3. ajouter et supprimer des données dans un tcd avec vba
    Par pscoool dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 18h14
  4. [POO] ajouter des données dans un tableau contenant une structure
    Par Peanut dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 18h41
  5. Non affichage des données dans le formulaire
    Par enkie dans le forum IHM
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2008, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo