IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

Conseil livre Java EE


Sujet :

Java EE

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut Conseil livre Java EE
    Salut,

    J'ai lu (enfin pas tout à fait fini) Thinking in Java, 4th edition (Bruce Eckel) pour Java SE 5 (environ 1500 pages), et maintenant je souhaiterais un livre sur Java EE 5.

    J'ai vu que Bruce Eckel avait commencé un Thinking in Enterprise Java, mais ça commence à dater.

    J'ai vu ces deux-là sur le site, qui pourraient m'intéresser :
    Les Cahiers du programmeur Java EE 5
    EJB 3 - Des concepts à l'écriture du code - Guide du développeur

    Ça a l'air pas mal, mais j'ai peur que ça ne rentre pas assez dans les détails. Par exemple pour celui sur Java EE 5, 330 pages pour parler de Java EE 5 : EJB 3.0, JPA 1.0, Servlet 2.5, JSP 2.1, JSF 1.2, Web Services 1.2, JAXB 2.0, JAX-WS 2.0, JavaMail 1.4, JMS 1.1, ça ne doit être qu'une brève présentation (par rapport à Thinking in Java qui présente Java SE en 1500 pages, c'est sûr), d'autant plus que EJB3, Servlets et JSP je connais le principe (vu en cours et projet), mais je ne maîtrise pas vraiment (toutes les annotations disponibles pour le mapping, les lazy loads, et même la communication entre les EJB, Servlets et JSP tout n'est pas clair).
    Tout ça pour dire que si ça présente juste le principe avec quelques exemples basiques sur 80% du livre, ce n'est pas ce que je recherche.

    Connaissez-vous d'autres livres qui pourraient m'intéresser concernant Java EE 5?
    Je ne cherche pas forcément de livres qui parlent des frameworks (pas encore), mais simplement EJB3, JSP, Servlets assez approfondi, JSF et WebServices peut-être un peu moins approfondi.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Points : 7 679
    Points
    7 679
    Par défaut
    Bonjour,
    En ce qui concerne Java EE dans sa totalité, et à part le tutoriel officiel de Sun, je n'ai jamais essayé de toucher à autre livre ... c'est d'ailleurs un peu trop écrasant à mon avis.
    En fait, je crois qu'il faut juste survoler l'ensemble des technos pour choisir ce que dont on aa besoin, car travailler avec tout le JEE s'est vraiment rare.
    Une fois son choix fait, on peut alors s'orienter vers unlivre plus spécifique.

    En ce qui concerne JSF et JPA, je suis plutôt fan des "* in Action" de Manning:


    Voilou. Bonne chance à toi

  3. #3
    Membre habitué Avatar de medbouh
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 152
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par djo.mos Voir le message
    Bonjour,
    En ce qui concerne Java EE dans sa totalité, et à part le tutoriel officiel de Sun, je n'ai jamais essayé de toucher à autre livre ... c'est d'ailleurs un peu trop écrasant à mon avis.
    En fait, je crois qu'il faut juste survoler l'ensemble des technos pour choisir ce que dont on aa besoin, car travailler avec tout le JEE s'est vraiment rare.
    Une fois son choix fait, on peut alors s'orienter vers unlivre plus spécifique.

    En ce qui concerne JSF et JPA, je suis plutôt fan des "* in Action" de Manning:


    Voilou. Bonne chance à toi
    je suis entierement d'accord avec toi. j'ajouterai en plus de hibernate et JPA il y a aussi les EJB pour Hibernate in Action, et tu peut telecharger le Chapitre 2 à partir du site de manning indiquer par djo.
    j'ai pas tous lu mais c'est tres bien fait à chaque fois que j'en ai besoin j'y revient.
    remarque les deux livre sont en anglais.
    avant de poste pensez à c'est plus constructif.

    n'oublie pas d'utilise le bouton

    si vous trouvez la solution vous meme n'oublie pas de l'indiquer.

  4. #4
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Le bouquin sur les ejb 3 est pas mal.
    Il n'est, je pense, pas complet à 100% au niveau des annotations, mais ce n'est pas le plus important à mon sens.
    Il explique assez bien les concepts et il a l'avantage d'être en français.

    Pour ce qui est jsp/servlet, je pense qu'un bon bouquin java EE 1.4 peut faire l'affaire. Pour cela, tu as par exemple java EE 1.4 (en français), qui est pas mal, ou alors des bouquins de préparation à la certification java scwcd (web components : jsp, servlet, tag, patterns, web.xml, securité, etc...)
    Je ne connais pas précisemment les différences entre servlet 2.4 et 2.5, mais je ne pense pas qu'elles soient énormes en dehors des annotations pour les EJB3.

    Pour ce qui est des webservices, tu as évidemment le tuto de sun, mais je ne connais pas autre chose.

Discussions similaires

  1. Conseil Livre POO Java
    Par jeremypd dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 11h42
  2. [Conseil]Livre pour débuter en Java ?
    Par Premium dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2006, 09h19
  3. Conseil livre pour comprendre scripts
    Par Filippo dans le forum Linux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2005, 10h36
  4. Conseil - livre DirectX
    Par Kaejar dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo