Bonjour,
Je souhaite développer une application capable de préremplir des formulaires html.

Je m'explique :

Un utilisateur renseignerai une url de création de compte (d'un autre site web).
Mon programme devrait pouvoir analyser les différents champs des inputs des forms présent et recréer cette page.

L'utilisateur devra alors lui dire, tel champ correspond au nom d'utilisateur et tel champ au mot de passe.

Sur une autre page, il y aurait une liste de compte client.
En cliquant sur un compte,
On afficherai une liste de lien qui correspondrait aux nouveaux formulaires (réalisé à partir de ceux de d'autres sites web).

Et si on désire créer un compte client pour ce site web, on clique dessus.
Il nous prérempli le nom d'utilisateur et le mot de passe, on complete le reste, et on envoi les infos au vrai site web.

Vous pensez que cela est réalisable? Exist-il des "applications web" faisant déjà.

Le but étant de pouvoir centraliser les identités de nos clients, savoir qui est abonné à qui et facilité leur création de compte.

J'ai regardé du côté des ESB, mais je ne crois que ça réponde réellement à notre problématique.

Si vous avez des conseils, des avis la dessus, ça serait la bienvenue.
Au niveau du perl, je trouvai cela adapté, avec des libwww-perl par exemple... et des parser xml.

Merci.
fafarun