IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

En formulaire: Rajouter des données pour des comparaisons!


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut En formulaire: Rajouter des données pour des comparaisons!
    Bonjour!

    alors voila j'aimerai créer un formulaire qui permettrai de comparer/confronter mes données.
    Pour expliquer, j'ai réunis mes tables d'informations en une seule requête! dans cette requête j'ai une liste de noms (+ de 5000) avec leurs valeurs...
    Il me faudrai un formulaire ou je puisse en 1 ou plusieurs fois ajouter (autant de noms que le souhaite) a comparer, c'est à dire si par exemple je désire comparer 10 noms. il faut que je puisse dans mon formulaire lancer la recherche sur le premier noms, puis sur le 2ème, puis sur le 3ème...et qu'il puisse apparaitre ensemble pour être comparer. comme je ne sais pas a l'avance combien de données a chaque fois je voudrai comparer/afficher
    j'avais penser à la création d'une nouvelle table/requête à partir de l'ouverture du formulaire, et que chaque fois que je lance une recherche de noms, les résultats de la recherche s'ajoute à la table créer, puis un bouton qui afficherai les comparaison.non? si oui comment dois je procéder (NB: moi et le VBA = 2 )
    ou si vous avez d'autres solutions à proposer?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il va falloir passer par du VBA, je vais essayer de t'expliquer les grandes lignes.

    Le principe serait de passer par DAO, ce qui te permettrait de parcourir ta table et cherchant les données que tu as saisies dans ton formulaire.

    Si tu touves des correspondances à toi de voir ce que tu veux faire :

    Un peu de lecture :

    DAO : http://warin.developpez.com/access/dao/
    SQL sous Access : http://access.developpez.com/sql/

    Starec

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    en fait il n'y pa grand chose a faire juste pour faire afficher les données aprés je pourrai facilement creer un formulaire pour faire des garphiques de comparaisons je pense...
    c juste un truc ki majouterai mes recherche trouvé en 1 seul endroit...
    par exemple je désire comparer une personne 1 par rapport a une personne 2 et a une personne n, toutes c personnes sont indiquer dans ma requete de regroupement de table avec leurs notes en sport, en Qi, en math, en saut a l'elastique (jinvente les caractèristiq jai pa le droit de parler de mon projet car confidentiel!!! ) bref voila..tous est contenu sur la req..
    donc je lance par formulaire la recherche de la personne 1 paf il la trouve me l'affiche (filtrer) puis apres hop je relance le formulaire pour rechercher la personne 2 et la il rajoute les résultats trouver lors de la première recherche au resultats de la 2eme..du coup jai deja mes comparaisons, puis ainsi de suite tant que jai des personnes a ajouter pour comparer...voila ...

    en ce qui concerne la DAO...euh disons je suis une merde en VBA si il faut ke jessaye dassimiler ca en plus en une semaine chrono ca va etre short je pense non pa pour dire que je suis pressé mais ke je suis pour linstant incapable de commencer apprendre un language pour terminer mon projet a temps

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je comprends un peu mieux, as-tu été voir du coté des articles qui se trouvent dans nos pages cours : Les formulaires de Recherche.

    C'est exactement ce que tu demandes, sauf qu'à la fin il faudra stocker le résultat dans une table pour ajouter les éléments trouvés les uns à la suite des autres.

    Starec

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    je les aient vu..au niveau de la recherche multi-critère car j'ai aussi un autre formulaire a creer en recherche multi critères...avec création dune requete SQL par le vBA malheureusement jy arrive pas (mais ceci est un autre pb)
    PAr contre je vois pas quel est la partie qui parle que les resultats sont ajouter a une table les uns a la suite des autres?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2014, 09h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2014, 11h44
  3. Typage des données/manipulation des données
    Par Moravski dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2011, 19h00
  4. [HashMap] Ecrasement de données pour des clés différentes
    Par Adjanakis dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 11h20
  5. [HTML][FORMULAIRE] Probleme dans la récupération des données
    Par baddounet dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2005, 18h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo