Je suis entrain de crée une base de donner permettant de faire la facture de mon entreprise.
je travail sur access 2000
Voici ce que j’ai effectué comme travail
les tables que j’ai crée :
Produit ( numpdt, designation, prix )
Contenir ( numpdt#,numfact#, qantité, prixréel)
Facture (numfact, datefacturation, numclt#)
Client ( numclt, …… )
J’ai crée 2 requêtes :
1er : avec les tables client et facture pour rentrer les données
2eme : avec la table contenir et produit
Mon problème
il se situe sur la 2eme requête( que j'utilise pour mon sous formulaire), en effet, il faudrait que mon champs contenir.prixréel soit égal à mon champs produit.prix ce qui me permet de modifier mon contenir.prixréel sans que cela change le prix de toute mes factures déjà enregistrées
J’ai essayé de mettre directement dans mon sous-formulaire dans valeur par défaut du champs contenir.prixréel « =produit.prix » mais bien évidement sa ne fonctionne pas.
donc je pensais passer par du vba
donc voici comment mon sous-formulaire est organisé.
j'ai mon numero de facture (qui s'affiche automatiquement avec la saisie de ce meme numero sur le formulaire pere).
j'ai une numero et designation de produit ( qui sont selectionné par une liste modifiable)
donc mon prix s'affiche en fonctione du produit selectionné sur cette même liste.
cependant parfois je suis amené à faire quelques ristourne et baissé le prix d'un produit pour 1 factures donc j'aimerai cacher la zone de texte "produit.prix" et afficher le même montant sur le zone de texte "contenir.prixreel"
je cherche depuis ce matin, etant completement novice sur le vba d'acces j'ai essayé ceux-ci mais evidament il y a une erreur sinon je ne serai pas ici
je me sent ridicule au vue du problème que certain ont
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub ModifiableProduit_Enter() Forms![Factureproduit sous-formulaire]!pdt_puht.value = Forms![Factureproduit sous-formulaire]!px_reel.Value End Submais faut bien commencer
Merci pour votre aide.
sébastien.

Répondre avec citation

Partager