IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeux Video] Où sont les femmes ?

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    J'ai pas dit que je voulais voir des mecs à poil dans mes jeux, mais je trouve que les éditeurs et les développeurs devraient penser à faire des jeux pour les hommes ET les femmes ? (parce que pour l'instant on voit que c'est clairement destiné à des joueurs et exit les joueuses)
    Très bonne remarque;

    en quelques mots quel type de jeu aimerait tu apparaitre pour intéresser une clientèle de femmes ?
    Ta réponse m'intéresse merci de me répondre avec précision je suis intéressé par la création de jeux; si ta réponse est pertinente je pourrais me diriger vers cette voie-là il y a peut-être un créneau à prendre.
    Je laisse la question ouverte s'il ya des utilisatrices du forum j'attends leurs réponses.

  2. #82
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Très bonne remarque;

    en quelques mots quel type de jeu aimerait tu apparaitre pour intéresser une clientèle de femmes ?
    Ta réponse m'intéresse merci de me répondre avec précision je suis intéressé par la création de jeux; si ta réponse est pertinente je pourrais me diriger vers cette voie-là il y a peut-être un créneau à prendre.
    Je laisse la question ouverte s'il ya des utilisatrices du forum j'attends leurs réponses.
    Je pense que la clientèle de femme aime les même jeux que les hommes.. sinon pourquoi y jouerait-elle? c'est justement ce clivage homme/femme qui est mis en cause dans ce sujet.
    Revoir la plastique de tout les personnage et non pas seulement parfaire les personnage féminin serait un bon début.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  3. #83
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Si la possibilité de faire des modélisations de personnages féminins n'est pas, à mon avis, très difficile, je ne pense pas que ce soit le soucis principal de Lin.
    Cela a plutôt l'air de venir des scénarios (genre the Witcher) mais cela sera plus difficile à mettre en place puisque cela devra amener soit une limitation dans le scénario, soit un double scénario...

    Nb : au sujet des modélisations féminines des personnages, je ne suis pas sûr que le heavy de TF2 soit vachement sexy avec une robe
    + + +

  4. #84
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Voilà effectivement... jusqu'à présent on voit que les jeux sont peaufinés (par ?) pour des hommes. C'est plus le "ressenti" que je condamne... je ne sais pas trop comment expliquer ça...
    autre exemple, j'ai acheté mon superbe coffret Heroes Of Might And Magic, qui contient notamment... Un T shirt taille L. Les jeux et tous les goodies qui tournent autour sont destinés à un public masculin...

    je pense que les femmes jouent plus ou moins aux mêmes jeux que les hommes
    par exemple quand je regarde ma pile de jeux :
    GW, WoW, Silverfall, Fallout, HoMM, Dark Messiah, Warcraft 3, UT2004 etc...

    Souvent j'ai l'impression, en me promenant dans les jeux, de me retrouver dans l'univers d'un rêve (fantasme ?) d'un homme
    je ne dis pas qu'il "faut" enlever cet aspect là, le jeu est pour moi une activité ludique, qui permet de s'évader. Mais bon, j'aimerai aussi avoir l'impression de me promener dans un de mes rêves à moi ^^

    donc c'est vraiment plus le côté ressenti, traduit par les modélisations, l'univers, l'histoire, les quêtes, le marketing, les goodies etc...
    en gros ce serait bien qu'on arrête de se "limiter" à un public bien défini.
    Un peu comme les voitures...

  5. #85
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Depuis l'ouverture de ce thread je me suis amusé a observer avec attention les divers jeux peuplant mon PC et je dois bien avouer que LineLe a raison, Tous les perso féminins sont déssiné avec grace, 95C et costume moulant a souhait (je dirais plutot morceaux de costume parfois ) alors que les persos masculins sont beaucoup moins travaillé.

    Personnellement je me plain pas mais il est vrai que l'univers que nous montre ces jeux est visiblement tourné "masculin". Je ne pense pas que réalisé deux scénarios différends soit la solution. Le fait que la gente féminine joue aux memes jeux que la gente masculine montre qu'elles sont attiré par le meme type de scénario que nous mais je pense qu'un travail sur l'environnement de jeu serait plus adéquat.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  6. #86
    Membre régulier Avatar de Poilou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 59
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Ce qu'il faudrait c'est que les équipes de dev' soit mixtes et la on arriverait à contenter une grande part des joueurs(ses). Le jour ou il y aura égalité dans le milieu professionnel, beaucoup de problèmes seront reglés....Mais est possible ?
    Proverbe nain : On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

    le site de ma douce et tendre

  7. #87
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Mais bon, j'aimerai aussi avoir l'impression de me promener dans un de mes rêves à moi ^^
    Mais c'est quoi "un de tes rêves a toi" ? Ca peut s'exprimer par quels détails un "ressenti" de jeu féminin ?
    J'veux dire. T'as un jeu avec un hero homme. Ca incarne la brute qui est en chaque mec. Si t'as un hero femme, elle est bien faite et ca incarne forcement un fanstame de mec...

    A partir de la, elle est ou la solution ?

    Pour le T-Shirt de taille L, j'crois que c'est plus une moyenne... perso, il serait trop petit pour moi.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  8. #88
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Bon, je viens de lire le test de The Witcher fait par INpact Virtuel.

    Pour résumer le jeu, c'est un RPG/Hack 'n Slash dans un monde médiéval fantastique. On y incarne une sorte de chasseur de monstres/détective qui a plusieurs particularités : magicien, alchimiste, combattant, en marge de la société et surtout stérile/protégé contre toutes forme de maladies/doté d'un charisme/charme fou donc il plait aux damoiselles (en détresse ou pas...).
    Si cela s'arrêtait aux modifications de réaction de la part des PnJ (The Witcher est un jeu Bioware donc les PnJ sont assez réactifs), cela pourrait aller. Hélas pour les joueuses, il existe une quête annexe consistant à remplir une sorte de Hall des trophées avec un portait (en petite tenue et/ou dans des positions assez suggestives) des demoiselles séduites...
    Cela explique le ESRB de +17 ans appliqué aux USA
    + + +

  9. #89
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    A mon avis le problème dans le graphisme en général c'est que peu importe le genre de l'infographiste, il va toujours créer une bombe quand il s'agit d'une héroïne. Pas pour les mêmes raisons, certe... un homme va donner forme à ses fantasmes et créer une écervelée habillée en écolière (non? Ah bon...) alors qu'une femme va plutôt fabriquer un autre soi rêvé, belle, mince, grande, intelligente, forte et dotée souvent d'un caractère à toute épreuve. Je ne serais pas surprise de voir une femme derrière Fran, Ashelia ou plus loin Lulu de final fantasy.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  10. #90
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    A mon avis le problème dans le graphisme en général c'est que peu importe le genre de l'infographiste, il va toujours créer une bombe quand il s'agit d'une héroïne. Pas pour les mêmes raisons, certe... un homme va donner forme à ses fantasmes et créer une écervelée habillée en écolière (non? Ah bon...) alors qu'une femme va plutôt fabriquer un autre soi rêvé, belle, mince, grande, intelligente, forte et dotée souvent d'un caractère à toute épreuve. Je ne serais pas surprise de voir une femme derrière Fran, Ashelia ou plus loin Lulu de final fantasy.
    Tomb Raider en est l'exemple. A votre avis le jeu aurais marcher si on aurait mis une nana de copulence plus fort ou un mec ? (meme indiana jones fait moins).

    FAut voir aussi le public viser, tomb raider marche bien pour les adolescents :p

  11. #91
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Bon Tomb raider c'est un peu différent, même si Lara ne me gêne pas énormément... C'est clair c'est dangeureux, comment elle ferait dans l'eau sans ses bouées de sauvetage. Là où ça devient grave c'est quand un type décide d'en faire un film...

    En tous cas une chose est sûre Lara c'est pas une fille qui l'a dessinée, elle a l'air complètement nunuche comme nana. Une femme en aurait fait une héroïne avec un caractère bien trempé et des fringues un peu plus classe genre un chemisier entre-ouvert et des bijoux et alors surtout pas un tee-shirt vert.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  12. #92
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Mamilie, dessines nous une Lara Croft
    + + +

  13. #93
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Pour Lara Croft, j'avais vu une interview il y a longtemps du gars (bien vu Mamillie) qui l'a dessiné. En fait, on lui a dit de creer un perso. Et dans la mesure ou il savait qu'il aurait a bosser dessus pendant plein du temps, il s'est dit, ben quitte a bosser sur un perso, autant faire quelqu'un d'agréable a regarder. Donc l'idée de base a été de faire une fille qui lui plaisait, D'où les formes que l'on connait a cette chère Lara.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  14. #94
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Alors Line, rassurée?

    Edit: et me dis pas j'ai pas de playstation...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  15. #95
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    Bon Tomb raider c'est un peu différent, même si Lara ne me gêne pas énormément... C'est clair c'est dangeureux, comment elle ferait dans l'eau sans ses bouées de sauvetage. Là où ça devient grave c'est quand un type décide d'en faire un film...

    En tous cas une chose est sûre Lara c'est pas une fille qui l'a dessinée, elle a l'air complètement nunuche comme nana. Une femme en aurait fait une héroïne avec un caractère bien trempé et des fringues un peu plus classe genre un chemisier entre-ouvert et des bijoux et alors surtout pas un tee-shirt vert.
    {troll}
    c'est sur que le chemisier et les bijoux c'est top moumoute dans la jungle

    après le caractère d'un perso dans ce type de jeu...
    {/troll}
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  16. #96
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    [troll bis]

    Euh ah oui et ça c'est beaucoup mieux pour aller sauver le monde...
    Et c'est pas une p... intergalactique c'est une princesse, si si...
    [/troll bis]

    Bon ok, je
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  17. #97
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    Là où ça devient grave c'est quand un type décide d'en faire un film...
    J'vois pas pourquoi
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  18. #98
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 497
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko Voir le message
    Comme jeu pour filles, tu as les Sims ou les jeux Léa Passion


    t'as aussi un jeu pour demoiselles ... c'est heu ... Paris Hilton Diamond Quest sur téléphone portables (Java Mobile) ...





    Le jeu consiste a aligner trois bijoux de même couleur latéralement ou horizontalement afin de gagner des points et de la tunes.

    Ensuite tu peux t'acheter des fringues.

  19. #99
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Rejouis-toi LineLe, dans Diablo 3 tu peux choisir le sexe de chaque classe !
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  20. #100
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN Voir le message
    Rejouis-toi LineLe, dans Diablo 3 tu peux choisir le sexe de chaque classe !
    Ce que interesse surtout Linele, c'est de voir la belle plastique des perso masculins : des beaux muscles abdominaux, pectoraux, biceps ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. [WS 2003] les jeux video et les installations des programmes en general.
    Par CLion dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 17h35
  2. Quelles sont les entreprises aujoud'hui qui commercialisent des jeux en Python?
    Par zuzuu dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2008, 10h06
  3. Les jeux video et les DLLs
    Par Asmod_D dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2007, 17h17
  4. cherche sujet memoire en rapport avec les jeux videos
    Par elekis dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo