IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NxEngine Discussion :

[Présentation - Avancement] Discussion


Sujet :

NxEngine

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 47
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut [Présentation - Avancement] Discussion
    Petite question concernant l'éditeur: qu'en est-il de l'intégration avec Visual Studio (2003/2005) ? ou avec XNA ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Citation Envoyé par -Switch-
    Petite question concernant l'éditeur: qu'en est-il de l'intégration avec Visual Studio (2003/2005) ? ou avec XNA ?
    L'éditeur est un programme à part entière. Il ne s'intègre aucunement dans Visual Studio. Il se présentera sous une forme que l'on pourra apparentée à un modeleur 3d et permettra simplement à l'utilisateur d'accéder à toutes les fonctionalités du moteur visuellement.

    Le nxEngine utilise DirectX non XNA. Pour m'exercer à XNA j'avais quand même réalisé un "mini" portage du moteur sous cette technologie (en quelques jours j'avais porté environ 50% du moteur). Pour l'instant, aucun support de XNA n'est prévu. Si le moteur doit subir une évolution à ce niveau là, ce sera sous aucun doute vers un support d'OpenGL et une lente (mais sûre ) transition vers DirectX 10.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 125
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Quel est le status du moteur ?
    Bonjour,

    Avant de me plonger un peu plus dans les détails du moteur, j'aurais aimé avoir quelques infos sur son status: je cherche en effet un moteur 3D DirectX en C# mais l'aspect Open Source est très important pour moi.
    Pour être précis, le projet que je lance doit pouvoir reposer intégralement sur le moteur mais je veux être sur d'avoir un suivi constant et surtout que je ne vais pas être obligé de payer des royalties plus tard...
    Désolé de cette question quelque peu égoïste, mais je ne peux pas me permettre d'acheter un moteur; si cela devait être le cas, je préfèrerais retarder mon projet d'un an pour écrire le mien....

    En tout cas merci et bon courage pour la suite !
    ElTchoupi

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par ElTchoupi
    mais l'aspect Open Source est très important pour moi.
    Le projet sera open-source. Je fais un copier-coller d'une réponse que j'avais faite à ce sujet :

    Citation Envoyé par funkydata
    Alors le projet sera effectivement opensource... celle-ci ne sont pour l'instant pas disponibles. En effet je veux d'abord atteindre une certaine maturité sur le moteur avant de diffuser les sources. Je trouve que trop de logiciels open-source (et notamment au niveau des moteurs 3D) sortent rapidement avec les sources mais celles-ci sont confuses, mal documentées, non achevées, pleines de fonctions de tests en tout genre et d'autres choses qui ne servent à rien... J'attends donc d'avoir un code propre, mature et fonctionnel avant de diffuser les sources.
    Citation Envoyé par ElTchoupi
    Je veux être sur d'avoir un suivi constant et surtout que je ne vais pas être obligé de payer des royalties plus tard...
    Le moteur sera sous license LGPL ou équivalent, je me pencherais sur ce point lors de la diffusion publique. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne sera aucunement question de royalties.
    Pour le suivi, le projet est sur sa phase ascendante. Maintenant, et dans la mesure ou c'est un moteur libre, le suivi sera assuré par les collaborateurs au projet, la communauté, et moi bien évidemment... comme tout moteur 3D libre. Si ta question est de savoir si le projet continuera à évoluer et mis à jour, alors la réponse est oui. Je t'assure qu'il n'est pas prêt à être mis au placard

Discussions similaires

  1. Présentation de quelques techniques avancées DirectX 11
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2012, 11h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2012, 12h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 01h13
  4. Présentation - Avancement
    Par funkydata dans le forum NxEngine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 15h33
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo