1. #1
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    Par défaut [Présentation - Avancement] Discussion

    Petite question concernant l'éditeur: qu'en est-il de l'intégration avec Visual Studio (2003/2005) ? ou avec XNA ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par -Switch-
    Petite question concernant l'éditeur: qu'en est-il de l'intégration avec Visual Studio (2003/2005) ? ou avec XNA ?
    L'éditeur est un programme à part entière. Il ne s'intègre aucunement dans Visual Studio. Il se présentera sous une forme que l'on pourra apparentée à un modeleur 3d et permettra simplement à l'utilisateur d'accéder à toutes les fonctionalités du moteur visuellement.

    Le nxEngine utilise DirectX non XNA. Pour m'exercer à XNA j'avais quand même réalisé un "mini" portage du moteur sous cette technologie (en quelques jours j'avais porté environ 50% du moteur). Pour l'instant, aucun support de XNA n'est prévu. Si le moteur doit subir une évolution à ce niveau là, ce sera sous aucun doute vers un support d'OpenGL et une lente (mais sûre ) transition vers DirectX 10.

  3. #3
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    Par défaut Quel est le status du moteur ?

    Bonjour,

    Avant de me plonger un peu plus dans les détails du moteur, j'aurais aimé avoir quelques infos sur son status: je cherche en effet un moteur 3D DirectX en C# mais l'aspect Open Source est très important pour moi.
    Pour être précis, le projet que je lance doit pouvoir reposer intégralement sur le moteur mais je veux être sur d'avoir un suivi constant et surtout que je ne vais pas être obligé de payer des royalties plus tard...
    Désolé de cette question quelque peu égoïste, mais je ne peux pas me permettre d'acheter un moteur; si cela devait être le cas, je préfèrerais retarder mon projet d'un an pour écrire le mien....

    En tout cas merci et bon courage pour la suite !
    ElTchoupi

  4. #4
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    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par ElTchoupi
    mais l'aspect Open Source est très important pour moi.
    Le projet sera open-source. Je fais un copier-coller d'une réponse que j'avais faite à ce sujet :

    Citation Envoyé par funkydata
    Alors le projet sera effectivement opensource... celle-ci ne sont pour l'instant pas disponibles. En effet je veux d'abord atteindre une certaine maturité sur le moteur avant de diffuser les sources. Je trouve que trop de logiciels open-source (et notamment au niveau des moteurs 3D) sortent rapidement avec les sources mais celles-ci sont confuses, mal documentées, non achevées, pleines de fonctions de tests en tout genre et d'autres choses qui ne servent à rien... J'attends donc d'avoir un code propre, mature et fonctionnel avant de diffuser les sources.
    Citation Envoyé par ElTchoupi
    Je veux être sur d'avoir un suivi constant et surtout que je ne vais pas être obligé de payer des royalties plus tard...
    Le moteur sera sous license LGPL ou équivalent, je me pencherais sur ce point lors de la diffusion publique. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne sera aucunement question de royalties.
    Pour le suivi, le projet est sur sa phase ascendante. Maintenant, et dans la mesure ou c'est un moteur libre, le suivi sera assuré par les collaborateurs au projet, la communauté, et moi bien évidemment... comme tout moteur 3D libre. Si ta question est de savoir si le projet continuera à évoluer et mis à jour, alors la réponse est oui. Je t'assure qu'il n'est pas prêt à être mis au placard

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