IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Débutant : mise en place de templates .


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Débutant : mise en place de templates .
    Voilà je réalise dans le cadre de ma 2éme année de bts informatique, le projet de la mise en place d'un serveur wss au sein d'une petite entreprise .
    J'en suis encore à m'entrainer sur mon propre pc pour comprendre la configuration et connaitre les nombreuses options .

    Je rencontre un souci
    J'ai téléchargé ce package de templates français
    http://www.microsoft.com/downloads/d...5-3bb894e218f8
    ainsi que le module linguistique pour windows sharepoint 3.0

    Et impossible que mon application web reconnaisse le template .. :/
    Le fichier readme dit simplement d'upload le template dans la Galerie de modèles de sites puis effectuer un iireset or lors de la création d'un site j'ai toujours les mêmes templates par défaut .

    J'ai farfouillé un peu partout sur le web sans trouver de solutions

    Dailleurs j'aimerai savoir aussi s'il existe un bon site pour l'apprentissage de sharepoint, car mis à part des livres et formations payantes je ne toruve que des infos par ci, par là .

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 760
    Points : 2 050
    Points
    2 050
    Par défaut
    Salut,
    en effet, pour utiliser de nouveaux modèles de sites, il te suffit de les uploader dans la collection de sites cible.

    Ensuite, dans la partie selection du modèle, il y'a un nouvel onglet ("Personnalisé") qui apparait et y liste tous les nouveaux modèles de la collection que tu viens d'importer.

    Si dans ton cas ca ne marche pas, vérifies
    1/ que ton serveur sharepoint et ton modèle bien dans la meme langue; dans ton cas, étant donné que tes modèles sont en francais, ton serveur doit l'etre aussi
    2/ que tes modèles sont bien dans la collection de sites sur laquelle tu travailles; pour cela, il faut que tu ailles dans la page d'administration de ton site de plus haut niveau, puis que tu choisisses galerie de modèles de site, et la vérifies qu'ils y sont bien.


    Pour l'apprentissage de SharePoint, et il y'a une discussion sur le forum pour ca, http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=217949
    sinon en ce qui me concerne, j'ai publié sur mon blog un post intutulé "Comment monter en compétences gratuitement sur les technologies SharePoint" ici > http://blogs.coforcert.com/dntamack/...ost.aspx?ID=21
    D'autres part, en sélectionnant la catégorie "produits et technos sharepoint" sur mon blog > http://blogs.coforcert.com/dntamack/...s%20SharePoint tu trouveras pas mal d'infos qui pourrait t'etre utile; et pour terminer, je publie régulièrement pas mal d'articles sur sharepoint ici > http://blogs.coforcert.com et bientot également sur les tutos de developpez.
    Sinon en fouillant un peu plus le web, tu trouveras beaucoup de ressources sur SharePoint.

    Bon Courage à toi.
    dnt91 [MVP SharePoint]
    Consultant/Formateur .net & SharePoint
    Blog, Site

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Petite précision,

    Il existe deux formats de templates :

    · Les .wsp

    · Les .stp

    Le mode d’installation des templates .wsp n’est pas le même que celui des .stp.



    Intallation des templates .stp :

    Se rendre sur le site parent du portail SharePoint.
    Dans "Site Actions" -> "Site Settings" -> "Site Templates" , cliquer sur "Upload" pour télécharger les templates .stp et les ajouter à la liste de templates existante.


    Intallation des templates .wsp :

    Dans Démarrer à Exécuter , taper « cmd »

    Puis taper les lignes de commande suivantes :


    « C:\Program Files\Fichiers Comuns\Microsoft Shared\web server extensions\12\bin\stsadm.exe » -o addsolution –filename « C:\TEMPLATES\ApplicationTemplateCore.wsp »

    Puis

    « C:\Program Files\Fichiers Comuns\Microsoft Shared\web server extensions\12\bin\stsadm.exe » -o deploysolution –name « ApplicationTemplateCore.wsp » -allowgacdeployment –immediate

    Puis

    « C:\Program Files\Fichiers Comuns\Microsoft Shared\web server extensions\12\bin\stsadm.exe » -o copyappbincontent


    Une fois que “ApplicationTemplateCore.wsp” a été ajouté, on peut ajouter n’importe quell autre template .wsp


    « C:\Program Files\Fichiers Comuns\Microsoft Shared\web server extensions\12\bin\stsadm.exe » -o addsolution –filename « C:\RepDesTemplates\nomTemplate.wsp »

    Puis


    « C:\Program Files\Fichiers Comuns\ Microsoft Shared\web server extensions\12\bin\stsadm.exe » -o deploysolution –name « templatename.wsp » -allowgacdeployment –immediate



    J'espère que cela pourra t'aider!

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 760
    Points : 2 050
    Points
    2 050
    Par défaut
    Salut,

    Petite précision, il existe plusieurs facons de déployer des composants SharePoint, dont en effet les Templates (.stp) et les Solutions (.wsp).

    Au niveau des templates, il existe plusieurs types de template, dont les sites, et les listes, et avec les solutions, on va pouvoir automatiser le déploiement de composants, dont les templates, les webparts, les features et plein d'autre chose.

    je suis actuellement en train de rédiger un article sur les solutions, qui devrait etre annoncé d'ici 1 jour ou 2 sur mon blog > http://blogs.coforcert.com/dntamack, et publié sur notre site de publication > http://blogs.coforcert.com et également parmi les tutos Developpez.

    Cet article sera l'occasion de présenter les solutions, leur création, installation, déploiement, etc... à ceux d'entre vous que ca intéresse.
    dnt91 [MVP SharePoint]
    Consultant/Formateur .net & SharePoint
    Blog, Site

Discussions similaires

  1. Mise en place de templates/vues
    Par Aizen64 dans le forum Django
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2015, 21h39
  2. [Débutant] Mise en place d'un container LXC avec config réseau
    Par brunoperel dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2014, 17h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 22h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo