bonsoir
en fait j'arrive pas à comprendre les deux fonctions set_block_property et execute_query? à quoi servent ces fonctions?et la signification de leurs champs?
merci
bonsoir
en fait j'arrive pas à comprendre les deux fonctions set_block_property et execute_query? à quoi servent ces fonctions?et la signification de leurs champs?
merci
bonjour
je vais etre plus précise,je travail avec oracle forms,je veux un exemple avec la commande set_block_property avec le default_where,dans le cas ou la clause est un peu complexe
merci pour tout aide
:o
Set Block_Property sert à .... modifier les propriétés d'un bloc !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set_Block_Property( 'nom_bloc', DEFAULT_WHERE, 'EMPNO > 1000' ) ;
Execute_query sert à interroger (populer) le bloc courant.
Ctrl+H dans Forms Builder donne accès à la doc en ligne.
Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans
bonjour
la requete est plus complexe,elle contient des to_date et between
merci pour tout aide :o
Aide sur quoi ?
la clause where doit être consituée dans une chaine de caractères. C'est cette chaine qui est transmise à la fonction Set_Block_Property().
Envoyez donc le code SQL de votre clause Where.
oui voici le code:
--B1 et B2 sont des blocs de données et T1 et T2 sont des textfield pour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 DECLARE clause varchar2(100); BEGIN clause:=' #table.colone BETWEEN ' || TO_CHAR(:B1.T1) ' AND' || TO _CHAR(:B1.T2); set_block_property('B2',DEFAULT_WHERE,clause); end;
--saisie
:o
1. Merci de penser aux balises code![]()
2.ne veut rien dire# BETWEEN ...
Précisez un nom de colonne.
3. Pourquoi faites vous des to_char ? Quel est le format de vos textfields ?
4. Voici un exemple de clause where dynamique :
1
2
3
4
5
6
7 DECLARE clause varchar2(100); BEGIN clause := 'macoldate BETWEEN :B1.T1 AND :B1.T2'; set_block_property('B2',DEFAULT_WHERE,clause); -- :B1.T1 et :B1.T2 sont des textfield de type dates END;
Un problème sans solution est un problème mal posé
Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.
merci;mais ça fonctionne pas.memes si les textfields sont de type date il efaut utiliser to_date et to_char![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Qu'entends-tu par ce ne fonctionne pas ? Y a une erreur ? Si oui la quelle (à moins qu'il faille qu'on la devine) ?
Un problème sans solution est un problème mal posé
Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.
Ajoutez le code suivant dans le trigger PRE-FORM de vos formes. Comme cela, vous n'aurez plus de problème de format date.
1
2
3 set_application_property(PLSQL_DATE_FORMAT, 'YYYY/MM/DD HH24:MI:SS'); set_application_property(BUILTIN_DATE_FORMAT, 'YYYY/MM/DD HH24:MI:SS'); forms_ddl('ALTER SESSION SET NLS_DATE_FORMAT = ''YYYY/MM/DD HH24:MI:SS''');
bonjour,
execute_query lancer la requête pour ramener les datas qu'on va manipuler au travers block de données.
set property pour modifier les propriétés du block et les adapter selon ce que l'on désir faire avce, il y en beaucoup de propriétés le help ou une recherche via google vous détaillera ce que fait chaque propriété.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager