bonjour,
je suis debutante dans le domaine reseaux,j'ai fais des recherches sur google et encore je ne comprend pasbien
la difference entre passerelle et routeur???
et c'est qoui paserelle ADSL ???

bonjour,
je suis debutante dans le domaine reseaux,j'ai fais des recherches sur google et encore je ne comprend pasbien
la difference entre passerelle et routeur???
et c'est qoui paserelle ADSL ???
Un routeur fait le lien entre au minimum 2 réseaux, il gère l'aiguillage des trames (messages) qu'il reçoit et les transmet sur le bon réseau au bon destinataire (destinataire final de la trame ou routeur suivant).
Définir une passerelle sur un équipement réseau pour atteindre un autre réseau, c'est indiquer à cet équipement (la carte réseau de ton ordinateur par exemple) à quel routeur il doit envoyer une trame destinée à ce second réseau.
Une passerelle par défaut est le routeur auquel envoyer toutes les trames ne correspondant pas à une ligne de la table de routage de l'équipement réseau.
Par contre, passerelle ADSL (ou câble, voir les deux) est simplement une désignation commerciale qui est apposée sur les boîtes des routeurs afin que les consommateurs néophytes sachent que le routeur peuvent leur permettre de gérer le traffic sur leur réseau personnel connecté à un modem ADSL.

Merci pour votre aide
si je comprend bien une passerelle = routeur,
j'ai entendu qu'il parle de triple play et double play ca designe qoui??
Merci
Il s'agit des offres de services combinés des fournisseurs d'accès à internet : Triple Play pour 3 services (même s'il y en a finalement un peu plus parfois) tel que l'accès à Internet, le téléphone illimité et la télévision. Le Double Play, c'était avant que les débits explosent et que la télévision fasse son apparition sur nos paires de cuivre torsadées.
Partager