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NxEngine Discussion :

[Recrutement] Participez au développement du nxEngine


Sujet :

NxEngine

  1. #1
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    Par défaut [Recrutement] Participez au développement du nxEngine
    Bonjour à tous, je me lance donc dans un petit recrutement afin de faire avancer le projet plus vite et plus régulièrement.

    Tout d'abord je rappelle qu'il est inutile de postuler si vous n'avez pas de temps libre ou si vous n'en aurez que dans 2 mois... Merci donc de ne pas demander de participation si vous ne pouvez pas passer, en moyenne, quelques heures par semaine sur le projet.

    Les personnes qui rejoindront le projet travaillerons dans un premier temps avec moi à la finalisation de la version 0.4 du nxEngine.

    D'un autre côté, au niveau de la gestion, je veux garder une équipe réduite. Je pense que pour faire correctement avancer le projet il faudrait les profils suivants :
    • 2 développeurs C++ connaissant si possible DirectX, ou ayant une expérience en programmation 3D. Une connaissance légère de C# étant un plus.
      • Le premier travaillera essentiellement sur la partie "moteur graphique".
      • Le second travaillera essentiellement sur la partie "moteur physique".
    • 3 développeurs C# connaissant si possible DirectX, ou ayant une expérience en programmation 3D. (outre leur tâche principale ils coderont les démos/tutoriaux)
      • Le premier travaillera essentiellement sur le nxEngine
      • Les deux autres sur les outils entourant le moteur :
        • Editeur de scènes
        • Format de données
        • ...
    Enfin toutes aides ou contributions sont les bienvenue : site web, installeurs, modélisation 3D, ressources 2D (textures, GUI...)Bien sur je superviserais le tout.

    Si vous êtes intéressés et motivés, postulez ici ou par MP... et si vous avez des question n'hésitez pas

  2. #2
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    Salut funkydata,

    Moi je voudrais bien participer au projet, mais le seul probleme c'est que je suis un novice en programmation, donc je voulais savoir si mon aide te
    pourrait-être utile?

    Bye!

  3. #3
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    Citation Envoyé par domdax Voir le message
    Salut funkydata,

    Moi je voudrais bien participer au projet, mais le seul probleme c'est que je suis un novice en programmation, donc je voulais savoir si mon aide te
    pourrait-être utile?

    Bye!
    Salut. Difficile à dire... Tout dépand de tes expériences, sous quel langage...
    Le projet requiert quand même de bonnes bases en programmation objet car de part sa nature, la structure interne et les optimisations apportées au code peuvent s'avèrer parfois un peu compliquées pour un novice.
    Ensuite, il faudra quand même savoir pondre un code propre, obéissant à quelques règles indispensable pour le bon fonctionnement de l'équipe.

    Donc même si le but est de progresser et d'apprendre au travers de ce projet, le domaine d'application force quand même à connaitre un minimum le sujet... donc, soit, bien connaitre le langage de programmation, soit, bien connaitre les API auquelles on fait appel.

    D'un autre côté il est évident qu'il ne faut pas forcément être un gros balèze de la prog pour apporter quelque chose mais un minimum est vital car chaqu'un aura ses tâches à mener et que l'équipe doit pouvoir être un minimum autonome. Il est hors de question de passer des soirées à apprendre à 1 ou plusieurs membres comment programmer... sinon on s'en sortira jamais.

  4. #4
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    Pour ma part, j'ai les notions d'interface, d'heritage, de polymorphisme...(les bases des pointeurs..)

    donc, j' ai tres envie de tenter l'experience!

  5. #5
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    Bonjour,

    je suis ton projet depuis peu (très peu même) et je trouve dommage qu'il y ait si peu de personnes y participant ...
    Je serai heureux d'apporter ma pierre à l'édifice, même si je ne suis pas sûr que je possède le profil idéal: "maîtrise" du C++ (polymorphisme, un peu de méta-prog, création de bibliothèques partagées de bases...), wxWidgets, jamais touché au C#, jamais touché à DirectX9 mais j'ai fait un peu d'openGL (Il faut mettre ça sur le compte de mon jeune âge) ...
    Par contre je suis motivé, j'ai du temps libre, et un ordi compatible DX10.

  6. #6
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    Salut,
    je ferais un point sur les demandes de participation dimanche prochain afin de voir qui va intégrer l'équipe de développement donc même si je ne répond pas à toutes les demandes celles-ci sont lues... pas d'inquiétudes

    @Domdax
    Avec seulement des notions tu vas carrèment nager à mon avis et ce pour un moment. D'autant que je ne sais toujours pas sous quel langage tu programmes Bref j'essayerais de trouver quelques choses pour que tu apprennes "en douceur" si tu es motivé mais bosser directement sur le moteur me semble assez.... suicidaire

    @khazna
    Peu de personne (aucune en fait ) ne contribue au projet car c'est ma première invitation pour le rejoindre. Je développais le nxEngine tout seul... par choix. Pour ta participation, tes connaissances en C++ sont intéressantes. Je réflechirais à ta contributation, dans un premier temps, sachant que tu ne connais pas DirectX.

  7. #7
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    J'ai installé le SDK de DirectX, je suis en train de découvrir ...
    Pour ce qui est de la participation, j'avais eu l'impression que des personnes participaient au nxEdit (qui est une partie du projet), si il n'y en a pas ...

  8. #8
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    Salut tout le monde,

    Pour repondre a t'a question funkydata, eh bien j'ai les base du C, mais sinon mon langage de predilection est le C#, mais sinon si y'a pas de taff pour moi,
    je voudrais bien t'aider dans la modelisation 3d(3ds max) ou faire des test sur le moteur

    Bye!!

  9. #9
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    Citation Envoyé par khazna Voir le message
    Pour ce qui est de la participation, j'avais eu l'impression que des personnes participaient au nxEdit (qui est une partie du projet), si il n'y en a pas ...
    Une seule personne à vraiment développé pour le projet à l'heure actuelle c'est georgesduke (générateur de modèle au format propriétaire).

    Citation Envoyé par domdax Voir le message
    mais sinon si y'a pas de taff pour moi,
    je voudrais bien t'aider dans la modelisation 3d(3ds max) ou faire des test sur le moteur
    Ben je pense que l'on trouvera bien quelque chose
    Pour ta proposition sur la modélisation je suis carrêment pour !! Il faudra des modèles pour les tutos, demos & co et je n'ai et n'aurait surement pas le temps de modéliser quoi que ce soit. Donc toutes contributions se rapportant aux médias sera trés appréciée

    Pour les tests de toutes les manières c'est inclus dans le package "je rejoins le projet"

  10. #10
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    De mon côté je suis overbooké mais même ainsi je suis disponible pour les tests sur le moteur de la même manière que pour les versions précédentes.
    A savoir que d'ici 2-3 mois j'aurai un peu plus de temps et j'espère pouvoir relancer Planet Racer
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  11. #11
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    Bon aprés pointage organisationnel voici ma proposition de participation. ^^

    Donc je me propose pour travailler sur à peu prés n'importe quelle partie de moteur ou autre tierce partie (éditeur, convertisseur, outils divers et varié,...)

    Je développe en C# depuis 5 ans. Je peu me prévaloir d'une expérience dans diverse réalisation tant au niveau de programme complet que de librairie.

    Sinon pour me présenter rapidement : j'ai 19 ans et je suis étudiant en 2e année de licence d'informatique à Caen.
    Dev C#, PHP, Java

  12. #12
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    Oki oki,
    Pret à modeliser (pour faire des cubes j'suis trop fort),
    tu pourra me mp quant tu auras besoin de moi!

    Bye!!

  13. #13
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    Bon apres avoir joue des coudes avec mon agenda, je pense aider au moteur et au NxEdit. Mais je plus un pro C#, XHTML, CSS, PHP,JQUERY(ajax) et moyen en directx 9 et je fais quelque shader pour amuser la gallerie . Je suis entrain de tester SlimDx en Dx 10 (paas mal vraiment).

  14. #14
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    je suis disponible pour les tests sur le moteur de la même manière que pour les versions précédentes.
    A savoir que d'ici 2-3 mois j'aurai un peu plus de temps et j'espère pouvoir relancer Planet Racer
    Pas de soucis pour les tests de toutes façons, tu fais parti des béta testeurs depuis quelque temps déjà.
    Pour Planet Racer, je suivrais de toute façon... l'idée est toujours excellente je pense, mais un minimum de ressources est nécessaire pour le relancer.

    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Donc je me propose pour travailler sur à peu prés n'importe quelle partie de moteur ou autre tierce partie (éditeur, convertisseur, outils divers et varié,...)
    Ok pour l'éditeur/moteur. Il faudra voir quelles tâches tu pourrais accomplir sur le moteur en fonction de ton niveau en prog DirectX. Ceci dit il y a pas mal de parties du moteur qui ne nécessite qu'une connaissance limitée dans ce domaine.

    Citation Envoyé par domdax Voir le message
    Oki oki,
    Pret à modeliser (pour faire des cubes j'suis trop fort),
    tu pourra me mp quant tu auras besoin de moi!
    Ben la modélisation pas besoin de feu vert c'est quand tu peux/veux

    Citation Envoyé par lougne Voir le message
    Mais je plus un pro C#, XHTML, CSS, PHP,JQUERY(ajax) et moyen en directx 9 et je fais quelque shader pour amuser la gallerie . Je suis entrain de tester SlimDx en Dx 10 (paas mal vraiment).
    Super. Ben j'ai au moins une tâche toute trouvée pour toi

  15. #15
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    Je n'ai pas précisé mais ne me demandez pas de participer au projet avec des machines de développement de toutes façons non compatibles avec le nxEngine

    Celeron 700 + GeForce4 MX 64 Mo

    Je rappelle donc qu'ici vous avez la config mini sachant que pour intégrer l'équipe de développement assurez vous d'avoir, au moins, une config que l'on qualifiera de "juste"

  16. #16
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    Pour moi c'est ok: Core 2 Duo E4500 + HD3870+ Vista Familial Premium 64 bits (je pourrais faire des tests pour la version 64 bits si il y en a une)...
    J'attends les ordres

  17. #17
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    pour le dev je dispose de cette config :

    Athlon 3500+, 2 Go de ram, carte graphique Geforce 8600 GT, Vista Ultimate 64 bit (et accessoirement 2 écran 17 pouce).
    Dev C#, PHP, Java

  18. #18
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    Citation Envoyé par khazna Voir le message
    J'attends les ordres
    Pour l'instant j'attends de faire le point dimanche... ensuite il faudra monter quelques petites choses afin de pouvoir bosser ensemble (SVN, Forum...) et que je vous sorte quelques docs techniques sinon vous allez nager pour un début

  19. #19
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    Je sait pas ce que tu en pense mais un wiki peut être trés pratique pour le travail en équipe : fesant office de doc texhnique, suivi d'avancement, prise de note,... donc à voir
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  20. #20
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    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Je sait pas ce que tu en pense mais un wiki peut être trés pratique pour le travail en équipe : fesant office de doc texhnique, suivi d'avancement, prise de note,... donc à voir
    Perso, le wiki et moi ca fait 12 Mais je sais peut-être pas l'utiliser comme il faut ou je suis tombé sur des wiki pourris... Donc, mon opinion sur le wiki pour l'instant c'est :
    • interface imbuvable
    • informations accessibles via 36 clicks (si d'aventure il y a effectivement de l'information au bout, ce qui souvent, n'est pas le cas)
    • recherche harsardeuse
    • navigation bordélique
    mais je veux bien tester à nouveau si la team en ressent le besoin

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