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NxEngine Discussion :

[Recrutement] Participez au développement du nxEngine


Sujet :

NxEngine

  1. #61
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    C'est en discussion ne t'inquiète pas, mais les admins sont assez occupés alors ça prend un peu de temps
    Je m'inquiéte pas et je me doute de la difficulté de gérer un site de cette ampleur pour les admins.

    Simplement c'est vrai qu'on en a impérativement besoin donc si c'est trop long on essayera de trouver une solution de repli en attendant la réponse

  2. #62
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    Ok je me présente

    Comme projet personnel j’ai fait pas mal de chose mais sans jamais aller au bout. par exemple:
    - Un gestionnaire de divX

    - Une application avec une barre des taches pour remplacer celle de Windows XP avec un lecteur Audio et vidéo intégrer est un éditeur de thème pour l’application.

    - Un mini moteur 3D en directX managed

    - Un tetris en 3D avec ce même mini moteur

    - Une GUI basique pour XNA


    Il me semble que il y a déjà assez de mode sur l’éditeur de scène, mais je pourrait peut être dans un premier temps faire des petits tutorial sous la forme de code sources histoire de me familiariser avec le nxEngine et après on verra selon les besoins, appart si tu as quelque choses d’autre à me proposer.


    Ma config
    Core 2 Duo E6750
    DDR2 2x 1 GB
    Radeon 3850 - 512 MB
    WindowsXP

  3. #63
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    Je sais pas s'il reste de la place, mais j'aimerais aussi participé au projet.
    Je connais le C++ et un peu moins le C#.
    Je ne peux pas être présent 24/24h et 7/7j, par contre 2/4h par semaine c'est possible

    Je suis actuellement étudiant et dans mes projets, j'ai développé un petit moteur 3D rustique en openGL qui affiche les objet 3DS.
    J'ai aussi participé en stage au développement d'un éditeur C# qui utilisait un moteur 3D en C++. J'ai fait un peu de C++ CLR et c'est super lourd.
    Par contre j'ai peu de connaissance du ratio performance/code, c'est à dire que je connais pas les subtilités du C# pour faire de la performance.

    Sinon du peu de connaissance du WPF que j'ai, je le trouve assez différent des Winforms. J'ai surtout travaillé sur les bitmap et c'est pas les même classes, et les composants affichant les images ne peuvent pas utilisé les classes provenant du framework 2.0, ou bien faut trafiqué un peu. N'empêche que les Winforms et le WP se mélange assez bien.

  4. #64
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    J'ai téléchargé le SDK de PhysX, je vais commencer à découvrir l'api.
    Aussi Ageia vient de se faire racheter: http://www.fudzilla.com/index.php?op...5260&Itemid=35

  5. #65
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    Citation Envoyé par kojack83 Voir le message
    je pourrait peut être dans un premier temps faire des petits tutorial sous la forme de code sources histoire de me familiariser avec le nxEngine et après on verra selon les besoins, appart si tu as quelque choses d’autre à me proposer.
    Ok on va partir la dessus, on verra ensuite si on a des besoins et suivant tes dispos aussi.

    Citation Envoyé par Lazv Voir le message
    2/4h par semaine c'est possible
    Salut, bon 2h par semaine c'est peu donc je pense pas que tu puisses vraiment t'investir sur des tâches trop lourdes ou trop prioritaires... Je pense que vu tes dispos le mieux est de te proposer des tâches ponctuelles sur la partie en C++ du moteur si ca te convient. Avec le temps on pourra de toute façon revoir ca.

    D'ailleurs ton post m'a fait pensé que j'ai pas précisé mais c'est effectivement du C++ CLR pour le nxCore. Quand à la lourdeur, de toute façons C++ c'est pas ce qu'on peut appeler un langage léger
    Le CLR c'est un coup à prendre

  6. #66
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    Pour l'instant je ne pourrais pas m'investir beaucoup plus et je suis tout a fait prêt pour filer un coup de main dans diverses tâches ponctuelles.
    Je préfère mettre depuis le départ mes dispositions actuelles, pour éviter de plomber tout le projet parce que j'ai pas pu faire quelque chose en temps voulu.

  7. #67
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    Je cherche 1 ou 2 courageux pour relire, corriger et me remonter leurs impressions concernant les tutos.

  8. #68
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  9. #69
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    Je suis dispo moi aussi

  10. #70
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    JE postule pour la place de rat de laboratoire pour Nx

    edit: les tutos fonctionneront ils sur l'ancienne version que je posséde?
    Je demande cela même si cela ne sera pas pareil et j'imagine aussi les focntions

  11. #71
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    Citation Envoyé par lougne Voir le message
    JE postule pour la place de rat de laboratoire pour Nx

    edit: les tutos fonctionneront ils sur l'ancienne version que je posséde?
    Je demande cela même si cela ne sera pas pareil et j'imagine aussi les focntions
    Si tu parles de la 0.3... c'est... totalement incompatible. Faut pas oublier que la totalité de la base à changé. La 0.3 utilisait MDX, celle-ci non. Enfin, tu te rendras compte en lisant les tutos que ca à beaucoup évolué.

  12. #72
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  13. #73
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    J’aimerai bien me mettre à programmer pour le nxEngine mais sans aucun code source ou dll je vais pas aller bien loing.

    Sa fait une semaine que je passe tout les jours pour voir si funky data a répondu a mon message privé, ou je lui demande des infos sur ce qu’il aimerai que je face ainsi que le code source ou le/les dll du NxEngine, mais sans succès.

  14. #74
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    Pour les dll/codes-sources pas la peine de compter dessus à moins d'être intégré à l'quipé de dev du moteur ou du core. Pour te donner un ordre d'idée, même l'équipe du nxedit n'y a pas encore accés.

    Et sinon : "La patience est la première des vertus du programmeur"
    Dev C#, PHP, Java

  15. #75
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    Il ya un calendrier. Tout commence en mi-février si je ne me trompe pas aprés qu'il ait nettoyer et commenter le code pour nous les programmeurs. Fais confiance à Funky vu la version 0.3 du moteur nous ne serons pas decu ( je fais partie des beta testeurs de la 0.3 et 0.4 ).

    Bon j'ai commencé à écrire un editeur de code avec intellinsense pour HLSL, je pense à Cg accessoirement vu que la syntaxe est pareil, aprés on vera pour l'intégration.

    Et pour parler du NxEdit je crois que le gros du travail et de formaliser d'abord sur papier Le NxEDIT avec toutes les possibilités. Un design du logiciel, des classes, l'interface, le public visé etc... C'est le plus important pour moi en tout cas. Aprés avoir lu des bouquins sur le refactoring je suis un adepte du agile patterns convaincu avec des expérience à l'appuie. C'est chiant mais cela marche.

    Donc si vous voulez bien, en rongeant notre frein nous pouvons chercher et discuter comme on a commencé pour Planet Racer sur le NxEdit par point:

    1. la vision finale (Ce que vous aimeriez qu'il soit bla bla)
    2. l'interface (menu, design, etc...)
    3. les fonctionnalités(editeur hlsl, skinning, import, export, scripting? , etc...)
    4. liste à compléter

  16. #76
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    Citation Envoyé par kojack83 Voir le message
    J’aimerai bien me mettre à programmer pour le nxEngine mais sans aucun code source ou dll je vais pas aller bien loing.

    Sa fait une semaine que je passe tout les jours pour voir si funky data a répondu a mon message privé, ou je lui demande des infos sur ce qu’il aimerai que je face ainsi que le code source ou le/les dll du NxEngine, mais sans succès.
    Je recois déjà beaucoup de messages concernant le moteur et je n'ai le temps de traiter que ceux qui sont pertinants sinon je passe ma vie à taper des mails et autres messages. Si tu avais pris 2 minutes pour lire le sujet tu aurais vu que personne n'a encore les dlls ou les sources car je prépare une version lisible et propre pour attaquer le dév en équipe dans les meilleures conditions. Donc pas d'inquiétudes, lorsque ta partie sera "démarrable" je te ferais signe et nous verrons à ce moment là.

    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Pour les dll/codes-sources pas la peine de compter dessus à moins d'être intégré à l'quipé de dev du moteur ou du core. Pour te donner un ordre d'idée, même l'équipe du nxedit n'y a pas encore accés.

    Et sinon : "La patience est la première des vertus du programmeur"
    Les sources seront accessibles à toutes la team incluant l'équipe du nxEdit. La seule subtilité c'est que vous ne serez pas chargé de modifier la partie moteur mais vous serez quasi exclusivement impliqué sur l'exploitation. Je confirme ceci dit que seuls ceux participant au développement auront accés aux sources.

    Citation Envoyé par lougne Voir le message
    Il ya un calendrier. Tout commence en mi-février si je ne me trompe pas aprés qu'il ait nettoyer et commenter le code pour nous les programmeurs.
    Voilà et j'en profite pour faire quelques corrections qui nous simplieront la vie. Mi février me semble une date de mise à dispo des sources pour la team raisonable vu l'avancement actuel. Au pire si il n'y a pas 100% des sources c'est pas trés grave pour le début.

    ---------------------------------------------

    En gros ce que je suis en train de faire actuellement c'est de sortir les parties critiques en plugins. Actuellement la partie "device graphique" est entièrement passée en plugin (1 pour DX9 et 1 pour DX10). La GUI également. Les inputs et la gestion des scènes je pense les laisser dans la partie principale. Par contre je vais sortir aussi la physique et le son... mais dans un deuxième temps je pense.

    Faudra aussi que je me décide à finaliser les specs des formats propriétaires... quand j'aurais un moment parcequ'en plus en ce moment c'est rush boulot

  17. #77
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    Les sources seront accessibles à toutes la team incluant l'équipe du nxEdit. La seule subtilité c'est que vous ne serez pas chargé de modifier la partie moteur mais vous serez quasi exclusivement impliqué sur l'exploitation. Je confirme ceci dit que seuls ceux participant au développement auront accés aux sources.
    Ouai en gros c'est ce que je disais ^^.

    Sinon à partir de demain aprés midi je peux être complètement opérationnel pour à peu prés n'importe quoi. (en gros demain midi j'ai finit mes partiels :p)

    Et au fait si jammais quelqu'un à l'occasion de passer au TechDays début de semaine prochaine faite moi signe .
    Dev C#, PHP, Java

  18. #78
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    Désolé pour mon manque de patience !

    Sa donne quoi pour la base de donnée sur developpez.com ?
    Au cas ou je vais normalement bientôt avoir un hébergeur, et il sera possible que je face un sous nom de domaine pour le développement du NxEngine.

    Un amis serai aussi intéresser à s’occuper du site web.

  19. #79
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    Salut et désolé pour le manque de news j'étais en panne d'internet. Comme je l'ai dis à certains il y a quelques temps j'ai eu pas mal d'imprévus tant personnels que professionnels et je n'ai pas pu toucher au moteur durant 2 semaines.

    Je vais tenter de finaliser ca le plus vite possible afin que vous puissiez commencer. Comptez au mieux le week-end prochain quand même.

    Merci pour votre patience

  20. #80
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    Quelques nouvelles?
    Le but de se post n'est pas de se faire insistant mais simplement de générer un peu d'actus
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