IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Changer manuellement les fichiers MUI de Vista


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut Changer manuellement les fichiers MUI de Vista
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un ordi équipé de Vista Home Premium OEM en anglais.
    Je veux le passer en français. Je sais que la licence Vista Home Premium ne permet pas de modifier la langue (mais que la version Integrale/Ultimate le permet), mais après tout, j'ai payé une licence Vista (qu'on m'a imposée). Que Vista soit en français ou en anglais n'est pas le problème de MS...

    Bref, a priori, j'ai deux solutions :

    1. Réinstaller Vista depuis un de mes DVD (légalement acquis) en français (même version de Vista OEM) et entrer la clé du Vista anglais. Mais je ne sais pas si la clé est liée à la langue

    2. Récupérer tous les fichiers .MUI et autres français dans les dossiers C:\Windows\System32\fr-FR et C:\Windows\fr-FR d'un autre de mes ordis sous Vista et remplacer ceux qui se trouvent dans les dossiers équivalents "en-US" sur la machine en anglais pour tromper l'ordi.

    Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce type de manipulation? Est-ce que ça marche? Faut-il modifier une ou deux clés dans la Registry?

    Merci d'avance

    Phil

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    1. Réinstaller Vista depuis un de mes DVD (légalement acquis) en français (même version de Vista OEM) et entrer la clé du Vista anglais. Mais je ne sais pas si la clé est liée à la langue
    non, tu peux très bien faire cela. mais c'est vrai que ce n'est pas le plus rapide.

    2. Récupérer tous les fichiers .MUI et autres français dans les dossiers C:\Windows\System32\fr-FR et C:\Windows\fr-FR d'un autre de mes ordis sous Vista et remplacer ceux qui se trouvent dans les dossiers équivalents "en-US" sur la machine en anglais pour tromper l'ordi.
    ca pourrait se tenter SI ET SEULEMENT SI, la langue n'est pas précisé dans les fichiers MUI eux mêmes.

    pour avoir testé l'installation de pack MUI sur un vista Ultimate anglais, je sais que c'est pas spécialement rapide et y a des centaines de Mo de fichiers. Par contre, ca marche très bien ensuite.

    donc soit tu tentes ta manipulation 2, soit tu prends ton courage à deux mains et tu t'assures que ca marche en réinstallant tout.

    ton seul probleme eventuel sera que la clé ne sera p-e pas une clé retail mais oem ou autre et le cd pourrait ne pas l'accépter. mais quoi qu'il en soit, tu dois pouvoir installer vista au pire avec la clé FR puis changer la clé par la suite. (ou meme garder deux fois la clé FR. en cas de controle, tu as la preuve d'avoir une seconde licence)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Merci Louis-Guillaume,

    ca pourrait se tenter SI ET SEULEMENT SI, la langue n'est pas précisé dans les fichiers MUI eux mêmes.
    Pour les fichiers MUI, je ne sais pas, mais j'ai repéré dans le Registry une clé LCID égale à 1036 (qui désigne en principe, le français) et une clé Type égale à 145 (là, je ne sais pas ce que c'est :-) C'est peut-être là qu'il faut changer le numéro d'identification de la langue.

    (pour info : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/MUI)

Discussions similaires

  1. Problème pour lancer les fichiers .m sous Vista
    Par Henry22 dans le forum Octave
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 23h49
  2. Ouvrir les fichiers .zip/Vista premium
    Par Isilay dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 21h49
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2007, 14h36
  4. Où installer les fichiers de données sous Vista ?
    Par philnext dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 19h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 07h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo