C'est également mon avis.Envoyé par nuke_y
A noté que l'on peut améliorer les perf côté serveur avec le PL, à partir de la 9i, en compilant en natif, et là sur certains traitement on peut diminuer les temps de 50% !
C'est également mon avis.Envoyé par nuke_y
A noté que l'on peut améliorer les perf côté serveur avec le PL, à partir de la 9i, en compilant en natif, et là sur certains traitement on peut diminuer les temps de 50% !
Juste une petite précision sur le fait qu'il ne faut pas confondre le code Java éventuellement stocké en base et le développement J2EE.
Le code Java stocké en base peut être invoqué depuis le PL/SQL (donc depuis Forms), ce qui ne rentre pas dans le sujet Forms VS J2EE
Certes, j'ai dévié le sujet pour répondre à star. Désolé.![]()
Mais peut-on développer ses déclencheurs ("triggers") en Java, sans passer par PL/SQL ?Envoyé par SheikYerbouti
Vous avez parler de Forms, ADF... Je ne connais pas grand chose à Oracle mais je pense qu'ils ont bien du prévoir un "kit" de migration pour permettre aux développeurs de conserver l'existant tout en développant les nouveaux "triggers" en Java. Par exemple laisser les anciens "triggers" en PL/SQL, si j'ai bien compris c'était le seul langage dispo avant l'arrivée de Java, et développer les nouveaux en pur Java.Envoyé par SheikYerbouti
Je trouve que ce problème se rapproche de celui que les dévs VB ont eu à surmonter au passage à .NET, même si je doute que Oracle ait été aussi "maladroit" que Microsoft dans leur démarche. D'ailleurs il existe bien des outils pour migrer tout son code VB6 en VB.NET automatiquement, alors il doit exister des "traducteurs" pour convertir ses "triggers" PL/SQL en Java, justement à l'aide de ADF et avec un minimum de "refactoring". Mais je continue à croire que les deux mondes peuvent sans doute cohabiter, même si l'idéal est de choisir l'ancien ou le nouveau monde. Concernant la migration et les outils disponibles recherchez simplement "migration" sur le site Oracle Corporation et vous trouverez "workbench" et autres "toolkits".
Partager