IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Structure Discussion :

Rémunération : phase d'analyse


Sujet :

Structure

  1. #1
    Jos
    Invité(e)
    Par défaut Rémunération : phase d'analyse
    Bonjour,

    J'ai un emploi à temps plein en TI, dans une firme. Par contre, de temps à autre, je réalise des petits contrats, ici et là, pour différentes compagnies. Jusqu'à présent, j'ai surtout complété des sites web dynamiques et des applications simples, réalisées de A à Z en quelques heures.

    Par contre, là, j'ai été approché pour effectuer des modifications importantes sur un système de gestion de données déjà monté en FileMaker. De ce fait, j'aimerais avoir l'avis de consultants sur le mode de rémunération que je devrais appliquer pour la phase d'analyse. Puisque le système est assez complexe et que FileMaker livre parfois difficilement ses secrets, je crois que je devrai mettre au moins entre 5 et 8 heures pour bien me familiariser avec l'application, en soit.

    Est-ce que la coutume voudrait que je charge ces heures selon le taux horaire convenu? Ou devrait-ce plutôt être un inclus, dont les frais seront à être absorbées par le coût de développement des autres modules?

    De plus, si après la livraison de mon estimé, le client ne souhaite plus avoir ces modifications, est-ce que je devrais alors charger ces frais d'analyse?

    Merci de vos conseils.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    Passe ça comme un audit fonctionnel d'existant, avant le démarrage des spèc. générales --> tarif identique
    Nemerle, mathématicopilier de bars, membre du triumvirat du CSTM, 3/4 centre

Discussions similaires

  1. [Scrum] La méthode Scrum réduit-elle la phase analyse et modélisation d'un projet
    Par randriano dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2015, 11h31
  2. Qu'est ce qu'une analyse fonctionelle
    Par sandrine dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2015, 19h03
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 19h26
  4. Outil d'analyse de code
    Par Bloon dans le forum Outils
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2007, 09h04
  5. Analyser la ligne de commande
    Par benj29 dans le forum C
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2002, 04h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo