bonsoir.
j'ai rajouté une fonction a mon bot irc (j'utilise irssi) et ca fonctionne bien, sauf pour les retours a la ligne. Explication:
je fais un systeme de "!quote" et desfois la citation enregistrée (dans une base de données mysql) fait plusieurs lignes.
Pour le moment jai tout en 1 seul bloc et je voudrais tronqué chaque ligne pour ce soit plus "lisible".
Mon code actuel:
bon pas très utile vous allez me dire ^^ $ref->{'quote'} contient la citation récupérée de la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 while (my $ref = $sth->fetchrow_hashref()) { $server->command ( "msg $target $ref->{'quote'}\n" ); }
jai donc essayé plusieurs choses comme ceci:
ou dautres boucles en essayant de m'aider des exemples de lecture de fichiers mais je n'ai pas réussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 while (my $ref = $sth->fetchrow_hashref()) { foreach($ref->{'quote'} = <>) { $server->command ( "msg $target $ref->{'quote'}\n" ); } }
apres je rajouterais une fonction pour éviter le flood mais ca je devrais y arrivé ^^
si quelqu'un pouvait m'aider sur la méthode de lecture de ma variable en "ligne par ligne"! peut etre avec une regex?
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement, DD.

Répondre avec citation

Partager