IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

[systeme] howto détecter la création/manip/suppr de fichiers


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 105
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut [systeme] howto détecter la création/manip/suppr de fichiers
    bonjour à tous,
    déjà désolé pour le titre peut être pas évocateur mais je vais vous expliquer brièvement mon problèmpe. Etant (comme beaucoup de monde je pense) plutot bordelique, je pers souvent mes fichiers à gauche et à droite....du coup ils sont toujours perdus au milieu de mes dossiers et je met du temps à les retrouver (sachant que je déplace souvent des fichiers)

    Du coup j'ai décidé de chercher quelques logiciels utilisant une base de donnée pour répertorier différents fichiers (recherche plus rapide+ utilisation de métadonnées+classement par catégories...)

    seulement je ne parvien pas a trouver le logiciel idéal, à savoir qui détecte automatiquement la création de nouveaux fichiers, ou alors leur modification ou suppression (et qui mettent à jour la BD répertoriant ces fichiers).
    Alors je pense me faire un 'petit' programme pour tout ça.
    C'est un projet que je vais commencer mais je doit d'abord étudier les solutions envisageables dont une cruciale:
    comment pouvoir détecter toute manipulation de fichier?
    En gros comment savoir rapidement et efficacement si une opération de création/modification/suppression/déplacement... est effectuée?

    Je sais que filemon (logiciel de monitoring du même éditeur que regmon) est capable de le faire.Mais comment cela se passe?

    Merci pour vos réponses et/ou suggestions

    Edit: j'ai oublié de préciser que mon cas concerne windows xp uniquement (pour le moment).S'il manque d'autres détails je répondrai sans problème
    Edit2: je n'ai pas pu effectuer des recherches poussées, car étant en vacances et n'ayant accès qu'à une connexion 56k limitée, la performance de mes recherches s'en trouve réduite.merci encore

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Et les options d'indexation de windows ?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 105
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fl0r3nt
    Et les options d'indexation de windows ?
    ben à vrai dire je n'ai jamais compris à quoi ça servait.C'et censé accélérer les recherches mais vu la quantité impressionante de fichiers et dossiers sur mes disques la recherche reste toujours longue :p pourtant l'indexation est activée (ou alors je ne fait pas comme il faut).

    Mais ce n'est pas vraiment ce que je veux puisque je veux aussi associer des métadonnées aux fichiers et pouvoir les regrouper en catégories (et ainsi pouvoir faire des recherches sur ces critères).Parce qu'un nom de fichier n'est pas forcément évocateur.
    Donc je voudair aussi mettre une option qui référencie la toute opération sur les fichiers pour pouvoir mettre à jour la BD

Discussions similaires

  1. Détecter la création d'un nouvel élément de classe
    Par DJ Caësar 9114 dans le forum jQuery
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2013, 10h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 16h05
  3. [Outlook] Détecter la création d'un rendez-vous
    Par s.n.a.f.u dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 13h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2006, 14h59
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo