IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

partage d'expérience sur les bases de données


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 163
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut partage d'expérience sur les bases de données
    Bonjour,

    Voilà je suis aujourd'hui DBA débutant pour une structure disons importante et dans ce cadre j'administre des bases de données oracle. J'ai été très surpris avec l'une de ces bases de données. Cette base comporte quelques 1200 tables et index. Pas une seule clé, pas de contraintes bref le néant. Cette base est le support d'un gros produit (de gestion) bien cher et développé par un éditeur bien connu (je n'en dirai pas plus je n'ai pas envie de perdre mon job).

    Est ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de base de données ?
    Est ce que cette manière de construire une base est une pratique courante ?
    Je n'arrete pas de me dire que si elle est construite comme cela c'est qu'il y a une raison, je cherche mais je trouve pas...

    Merci de vos témoignages.

    Jérôme

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    j'ai toujours vu ça aussi dans des très grosses boites (Finance). ça fait drôle effectivement quand on sort de l'école