IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Structure Discussion :

comment trouver des partenaires


Sujet :

Structure

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut comment trouver des partenaires
    bonjour

    j'ai une société de developpement de progiciels et je veux trouver des parteneires au maroc et à l'etranger

    aider moi pour y arriver, je me demande tjrs comments les autres y arrivent?

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Pour trouver des partenaires, cela est valable quelque soit le pays ou continent, il faut regarder quelles societes, sur site, peuvent être intérressées par tes produits et/ou services, les contacter, leur présenter ce que tu as à présenter, de les convaincre que c'est ce qu'ils leur faut et enfin negocier un accord de partenariat.
    Pour résumer, tu fais fumer le mail et le telephone puis mets ton beau costume de commercial et tu vas vendre ce que tu as à vendre à ceux qui sont près à t'écouter.
    C'est comme cela que procédait un de mes anciens employeurs, par contre, faut pas se leurrer, c'est beaucoup de travail, de patience, d'essais et souvent des echecs mais c'est vrai que ca peut valoir le coup.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    d'abord merci looserboy pour ta reponse
    mais le probleme c'est que ma société a pour activité le developpement informatique, ça veut dire que mon produit n'est pas toujours pret à presenter, et pour convaicre les clients je doit au premier temps savoir s'ls ont un besoins et c'est là le probleme.
    donc j'ai décidé de chercher une sté et de faire de la sous traitance pour elle, mais je sais pas comment y arriver

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    En cas d'impossibilité de présenter un produit (même une maquette), tu peux faire valoir une compétence, une connaissance métier particulière...

    Pour trouver une société avec le point de départ que tu as (loin d'une "short list"), il faudrait voir quelles sont les societes succeptibles d'avoir un système informatique (c-a-d recherches, démarchage et encore démarchage) dès que t'es en contact avec l'une d'elles et surtout avec la(les) personne(s) chargée(s) de l'informatique en son sein, de savoir quelle est sa strategie principale sur les logiciels qu'elle utilise (produit du commerce generique, produit fait sur demande, produit fait maison).
    A partir de là, tu peux en deduire comment te placer par rapport à leur choix, leur demander s'ils ont des besoins particuliers en attente de réalisation, voir de tenter de les convaincre de te donner une première chance si elle se situe dans les deux derniers cas de strategie que j'ai cité. En effet, c'est rare mais pas interdit qu'une boite habituée au produits generiques du commerce change son fusil d'épaule.

    Autre possibilité mais beaucoup moins "agressive", se faire connaitre, faire de la pub. Plusieurs possibilités:
    - par mailing de masse (rarement lu)
    - par publication d'un site web vitrine avec referencement astucieux, bandeaux sur sites (un peu plus de chance de toucher une cible)
    - l'idéal, par expérience, le bouche à oreille mais dans ton cas ca me parrait un peu difficile, tu commences par le demarchage, obtient une affaire auprès d'une première societe, de la conclure (avec succès, cela va de soit ) puis de s'en servir comme "pedigré".

    Enfin, il faut être créatif, plus la méthode d'accroche sera originale, plus les clients éventuels vont être marqués et penser plus facilement à se tourner vers toi dès qu'ils auront une demande...

    C'est clair que partir de zero, ca fait partir de plus loin, c'est plus difficile...
    Mais ce n'est pas mission impossible...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Tu dois d'abord apprendre comment faire des recherches sur les forums . trois posts en dessous du tien se trouve la meme question avec plusieurs réponses:
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=173240
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. comment trouver des projets en freelance?
    Par rfaouzi dans le forum Freelance
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/10/2016, 10h15
  2. Comment trouver des paires de valeurs ?
    Par Jimy6000 dans le forum Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2008, 08h01
  3. questions théorie ou où comment trouver des infos
    Par cyrano_de_bergerac dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 11h24
  4. Comment trouver des structures incluses dans d'autres
    Par Vulcanos dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 00h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo