Bonjour,
pour mon premier post je me pose la question de savoir comment modifier un modèle 3d pendant l'exécution d'un programme.
Par exemple lorsque je change l'équipement de mon personnage dans un RPG le changement est visible sur le modèle 3d (changement de l'armure/de l'arme).
J'ai pensé à deux façons de le faire, j'aimerai que vous me donniez votre avis, et pourquoi pas une solution
1) l'infographiste ou le programmeur peut peut-être diviser un mesh en subMesh, en faisant cela on pourrait récupérer la position et l'orientation de la partie du corps du personnage nous intéressant pour l'appliquer à notre équipement.
ici on aurait donc un mesh pour le personnage et ensuite un mesh supplémentaire (qui serait superposé au modèle du joueur) pour chaque partie de l'équipement visible.
2) le personnage serait créé par plusieurs mesh distincts que l'infographiste aurait animé (je ne sais pas s'il lui serait possible de créer une animation pour ensuite l'appliquer à plusieurs modèles).
ici on aurait donc un mesh par partie modulable du modèle (torse, bras gauche, bras droit...) qui serait remplacé lors d'une modification de l'équipement.
J'ai donc deux problèmes :
_ je ne sais pas ce que l'infographiste est capable de faire,
_ je ne sais pas comment diviser un mesh arrivant tout droit d'un logiciel style Blender.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Merci
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