Bonjour,

Est-il possible de convertir dans une requete, un type de donnée LONG, vers du VARCHAR.

Voila le problème :

J'ai une table 'Opération' avec des champs du genre numéro de l'opération...
Une table 'Commentaire_opération' avec l'ID de l'opération et le commentaire en type LONG. (c'est du RTF)

Une table 'sous-opération' avec l'ID de la sous-opé et l'ID de l'opération (pour le lien) et des champs numéro de la sous-opé...
Une dernière table 'commentaire_sous-opération' avec l'ID de la sous-opération et le commentaire en type LONG. (Idem que la table de l'opé)

Il faut que j'affiche avec Crystal Reports, les opérations et leurs sous-opé associées, avec leurs commentaires respectifs.

Dans CR j'ai regroupé par opération, puis par sous-opé.

Jusque la ça va. Mais Crystal Reports m'affiche une erreur DATABASE CONNECTOR : 'ORA-01002' extraction hors séquence.Appel de l'OCI : OCIStmtfetch [code du fournisseur de la BDD : 1002].

Si je ne mets pas les champs commentaires, CR m'affiche mes 4 opérations, avec les sous-opé correspondants.
Dès que je rajoute le commentaire des sous-opé, il me supprime des opérations (la 2 et 4), et si je rajoute les commentaires des opérations, j'ai le message d'erreur.

J'ai essayé avec des sous-rapports, mais j'ai tjrs ce message d'erreur.

J'imagine que si je convertis mes champs commentaires de type LONG, en VARCHAR, je n'aurais probablement plus ce message (enfin j'espère) avec CR.

Ou alors utiliser une fonction ou autre combine sur Crystal Reports, pour pouvoir afficher mes données.

Je suis sur Oracle SQL Developer 10G, je ne peut pas créer ou modifier les tables (je n'ai que des Views pour afficher via CR les données)

Merci