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Intelligence artificielle Discussion :

[Debutant] Apprendre à créer une Intelligence Artificielle (IA)


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #41
    Alp
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    Pas de code, mais du pseudo-code.

    C'est un livre scientifique qui traite les différents agents intelligents du point de vue "physico-philosophique" (je me comprends ) et l'application de ces agents intelligents à nos situations -> pseudo-code.

    Par exemple, pour le minmax, le pseudo-code du livre colle parfaitement à la description de fearyourself.

    Il faut se casser la tête pour adapter ce qui est dit dans ce livre à un programme, mais tu comprends énormément de choses. Et puis c'est le seul livre que tu trouveras sur l'IA qui est aussi dense et aussi complet.

    Après, faut faire un choix : investir dans ça (quitte à passer plusieurs jours à vérifier qu'il est bon, en allant à droite à gauche sur le web) ou alors googler jusqu'à trouver LE tuto qui est bien.

  2. #42
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    Ok et ils expliquent le fonctionnement d'une IA par exemple pour un jeu d'échecs ou de Go ?

    Dans un premier temps, j'aimerais voir comment marche une IA dans le cadre de jeu en 2D. Ensuite pour la vision "physico-philosophique", on verras
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  3. #43
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    Attention, dans les jeux 2D, tu as des jeux à connaissance complète et d'autres à connaissance incomplète, ce ne sont pas du tout les mêmes algos. De même pour les jeux 3D, c'est complètement orthogonal aux techniques de résolution nécessaires.

  4. #44
    Alp
    Alp est déconnecté
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    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Ok et ils expliquent le fonctionnement d'une IA par exemple pour un jeu d'échecs ou de Go ?
    Plus ou moins. En fait on t'apprend à penser IA, à savoir exploiter ces notions et techniques. On ne t'apprend pas à coder une IA pour un jeu d'échec. Tu vois la nuance ?

    Sache qu'il me semble que pour le Go personne n'a jamais réussi à faire une IA convenable.

    Dans tous les cas, essaye d'abord d'aborder une IA de morpion par ex ou autres grâce à des ressources d'internet. Le jour où tu te sentiras plus à l'aise, tu pourras attaquer un bouquin comme celui-là.
    Ou bien tu pourras peut-être trouver un bouquin un peu moins théorique.

  5. #45
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
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    Je souhaite signaler qu'il existe aussi le livre AI for game developers.
    Bien qu'il soit eu peu moins bien que celui doné par Alp,il reste tout à fair=t correct.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  6. #46
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    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    Je souhaite signaler qu'il existe aussi le livre AI for game developers.
    Bien qu'il soit eu peu moins bien que celui doné par Alp,il reste tout à fair=t correct.
    Je suppose qu'il est en anglais... snif.

    Merci pour vos propositions. J'ai déjà reussit à coder l'IA pour le morpion maintenant je vais voir ce que je vais faire.

    Si vous avez d'autres livres, cours, ressources, n'hésitez pas meme si le topic est résolu
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  7. #47
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    Par défaut jeu allumettes
    salut;
    je veut ton aide sur le jeu d'allumettes;je suis débutant dans le IA et j'ai un tp sur le jeux allumettes en appliquant l'algorithme minmax et en java.
    je connais la notion de l'algorithme min max et le principe de jeu. mon problème est comment je dois appliquer l'algorithme minmax pour ce jeux en java.et pour la fonction d'évaluation,comment je doit faire.j'ai essayé d'implémenté avec les arbres mais c'est très difficile.comment je doit présent l'arbre sur java.si vous avez quelque idées.aide moi .

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