Bonjour à tous,
Ma demande est assez singulière à vrai dire...
Pour un travail (je suis étudiant), il m'est demandé de permettre l'archivage et la restauration d'une base de donnée sous Access 97 !!
Sachant qu'avant de démarrer ce travail, on avait jamais touché au VB...
Voici comment ceci est formulé :
J'ai réalisé un module avec un code de ce type, pour chaque type d'objets :Archivage et reprise après crash
L'objectif de ce travail est de réaliser un système d'archivage permettant une reprise après crash de votre base de données. Ce système enregistre la totalité de votre base dans une autre s'appelant "archive.mdb". Après un crash, le système de restauration remplace les données de la base courante par celles contenues dans la sauvegarde.
Cette partie suppose l'utilisation de commandes d'importation et d'exportation de données vers une autre base de données ACCESS. Le chemin de la base ARCHIVE doit pouvoir être donné/modifié par l'utilisateur.
Mais je suis pas convaincu de l'efficacité de la solution. Surtout que maintenant, j'ai des problèmes pour l'import...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For Each tdf In Dbs.TableDefs If Left(tdf.Name, 4) <> "msys" Then DoCmd.TransferDatabase acExport, "Microsoft Access", _ strDataBase, acTable, tdf.Name, tdf.Name, False, True End If Next
Auriez vous une piste/une idée ? Et n'oubliez pas, ca doit fonctionner sous Access 97 xD !
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager