Bonjour,
Je planche depuis un certain nombre de jours sur le problème suivant sans savoir par quel bout le prendre.
Je voudrais pouvoir déterminer si un document Word contient une liste de mots sans avoir moi-même à rechercher chacun de ces mots manuellement à l'aide de la fonction Rechercher de Word.
Dans mon esprit, je dois d'abord présenter cette liste de mots dans un tableau Word dans un premier document que j'appellerai par exemple Document1.
Dans le fichier Document1.doc, j'ai donc un tableau de deux colonnes. La première colonne contient :
Papa
Maman
Pierre
Paul
La deuxième colonne est vide pour l'instant.
Si j'ouvre un fichier Document2.doc, je voudrais que la macro m'indique automatiquement si mon document contient "Papa", "Maman", "Pierre" et/ou "Paul". L'idéal serait que le programme fasse apparaître une croix à droite de chaque chaîne trouvée.
J'ai une idée de la structure générale du programme mais je n'ai pas encore trouvé comment la formaliser :
Tant que la fin du tableau de Document1 n'est pas atteinte :
Dans Document1, sélectionner le contenu de la cellule de gauche de la première ligne, le copier, passer dans Document2 et rechercher ce contenu dans l'ensemble du document.
Si ce contenu est trouvé dans Document, insérer "X" dans la colonne de droite.
Sinon, passer à la ligne suivante et recommencer.
J'imagine que je n'ai pas pris en compte tous les paramètres, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable.
Merci.

Répondre avec citation

Partager