Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exécution et industrialisation Discussion :

TALEND : Erreur Job sous Open Studio


Sujet :

Exécution et industrialisation

  1. #1
    Membre du Club
    TALEND : Erreur Job sous Open Studio
    Bonjour à tous,

    Je dois étudier l'ETL TOS pour déterminer si on va s'en servir dans un projet.
    J'essaye de faire une alimentation de base ORACLE 10g à partir d'une base Postgres 8.
    J'ai plusieurs problèmes :
    1 - Comment faire pour alimenter ma base Oracle sans passer par un fichier plat ?
    2 - Quand je passe par un fichier plat, lorsque j'extrait ma base Postgres je récupère des choses bizarres...Par exemple, mes identifiants qui sont des numeric(9) en Postgres se transforme en exponentiel dans mon fichier plat, du coup je ne peux pas faire l'import en Oracle. J'ai défini dans TOS ce champ comme int et dans ORACLe, il s'agit de number (9) .... Est-ce que quelqu'un peut me dire où j'ai fait l'erreur ?

    Petite précision, j'ai choisi JAVA comme langage mais je n'y connais pas grand chose (toujours plus qu'en PERL, que je ne connais pas du tout )

    Merci par avance pour votre aide !!
    @+
    Darcynette

  2. #2
    Membre habitué
    As-tu lu la documentation, vu les tuto et les jobs de démo ?
    Cela pourrait déjà t'aider.
    Sinon, pour ton job, le principe serait de relier un tPostgresInput (lecture dans postgres) à un tOracleOutput (écriture dans oracle). Il faudra sûrement des composants entre les deux si les colonnes ne sont pas les mêmes dans les deux tables, ou si tu veux faire des transformations ou filter des lignes ou autres.

  3. #3
    Membre du Club
    J'ai regardé toutes les docs que j'ai pu trouver (pdf, tuto et autres) et rien ne m'a aidé pour le paramétrage d'extraction des fichiers plats.
    Pour ce qui est de relier un extract de Postgres avec un insert dans Oracle j'ai essayé mais là, malheur, un gros message d'erreur java .
    Pourtant, je fais un copier/coller de postgres vers oracle (même nom de champ, même définition, même taille, ... tout pareil).

    Doit y'avoir un truc qui m'echappe...

    Darcy