IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

[ESB] Etes vous intéressés par JBoss ESB ?


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut [ESB] Etes vous intéressés par JBoss ESB ?
    Y a t'il parmi vous des personnes intéressés par le SOA et JBoss ESB ?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    je suis sur un Projet qui porte sur le JBOSS ESB et je suis un peu perdu.
    J'ai pas vraiment compris c'est quoi la différence entre jboss et jboss ESB.
    On me demande d’intégrer les services métiers implémentés en EJB3 sur le bus de services JbossESB.

    y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pratiquement ça consiste en quoi exactement ?

    merci beaucoup d'avance

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour répondre au premier post, je suis intéressé par les SOA et JBoss ESB. Je pense que ce sont des technologies qui dans le futur apporteront beaucoup aux systèmes d'information.

    Pour le deuxième post, l'ESB est un sujet plutôt complexe qui demande pas mal de recul sur l'informatique des grandes entreprises pour en comprendre l'intérêt. Il est donc difficile de l'expliquer en quelques mots.
    Toutefois pour faire simple, c'est un outil qui va gérer la communication entre les applications d'une entreprise (l'application de saisie des commandes et l'application de facturation de ces commandes par exemple).
    Chaque application peut proposer des services métier ( préparer une facture pour une commande donnée). Le bus va donc prendre en charge les messages ( les nouvelles commandes ) pour les acheminer au bon service métier (préparation des factures).
    Pour JBoss ESB le principe de base est très simple d'un coté il y a les listeners qui écoutent l'arrivée des messages, ensuite les actions qui manipulent les message pour les transformer et les router vers la bonne application et enfin de l'autre coté l'appel au service métier de l'application.

    J'ai tenté d'être claire et bref, j'espère y être arrivé. Toutefois comme je le disais au début, c'est un sujet très complexe. Il faut plusieurs semaines avant de commencer à en assimiler les rudiments. JBoss ESB a un avantage à mon sens, c'est qu'il est livré avec une bonne documentation et de nombreux exemples. Je conseille donc de commencer par là pour ceux qui maitrisent un peu l'anglais.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    bonjour,

    merci pour ta réponse, effectivement j'ai trouvé un lien qui résume a mon avis exactement ce qu'on me demande de faire:
    http://jbossesb.blogspot.com/2007_08_01_archive.html
    si t'as le moindre commentaire n'hésite pas
    et merci encore une fois

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Exemple de service SOA
    Bonjour ,
    Quelqu'un aurait il un exemple complet d'un service déployable sur JBossESb .
    Les exemples que j'ai trouvé ne marchent pas (ils sont incomplets)!
    Merci

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut
    les exemples du quickstart fonctionnent tous. De quels exemples parles-tu ?

  7. #7
    Membre régulier Avatar de solawe
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 368
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Bonjour,

    le principe de Jboss ESB m'intéresse,

    en fait je dois assurer la comunication entre 2 applications : une en plateforme J2ee avec des EJB qui tournent sous Jboss et une autre basée su un systeme propriétaire orienté messages.

    Puisque je suis pas experimenté en JBoss ESB,je vous consulte pour savoir est ce qu'il permet de faire ce que je cherche c-a-d la communication entre ces 2 types d'application si c'est oui je vous prie de me monter d'ou je dois commencer car la je suis un peu perdue,

    j'attends votre retour rapide

    je vous remercie infiniment

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    je cherche à déployer un composant SOA avec Jboss ESB. j'ai developpé mes services, et je veux maintenant générer un war pour voir si mes services marchent bien. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver un tutorial où je trouve les étapes de déploiement d'un composant SCA sur JBoss ESB.
    Merci

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis bien intéressé à Jboss ESB et SOA.
    En effet j'ai deux applications différentes et je veux que l'une des deux applications appelle le bus pour invoquer les services(SCA) de l'autre applications.
    J'aimerais implémenter le bus et invoquer les services et je sais par où commencer.
    Merci.

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut
    SCA n'est pas prit en charge pour le moment.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour!
    Mais si SCA n'est pas encore pris en charge par Jboss ESB est ce qu'il ya un autre outil d'integration(ou serveur d'application)pour déployer mes composants SCA.
    Dans le cas contraire SCA serait uniquement de l'ordre du "style" ou "architecture" de programmation? Non deployables !!!
    Merci

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut
    SCA est un "standard" surtout poussé par IBM comme alternative à JBI (JCP). Ils sont tous les deux en cours de "mise au point" et devraient être les bases des standards pour les frameworks d'integration. Comme tout ceci est en cours de stabilisation, et que l'effort de stanndardisation est important : il est compréhensible que chacun pondère et attende de voir ce qui va devenir le plus utilisé.

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Et pourquoi JBoss ne semble avoir choisi aucun des deux pour faire son ESB ?
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut !

    Moi aussi je suis intéressé par JBoss ESB et notamment par tous les produits JBoss qui en valent la peine...
    Je vais parlé en terme simple, mais il n'existe pas mieux que les ESBs aujourd'hui si l'on veut construire un Système d'Information dans une entreprise naissante ?
    C'est une question !

    Car d'après ce que j'ai compris, les ESBs sont un bon support à une bonne urbanisation d'un SI ? C'est un peu comme si je prenais une carte vide dans "SimCity" et que je quadrillais toute la carte avec des routes, des canalisations d'eau et un réseau électrique, derrière je dispose de toutes les infrastructure pour développer ma ville rapidement ou mon SI, et ceci de manière incrémentale.

    De plus comparativement aux EAI qui sont des solutions propriétaires, et donc payantes, les ESBs sont pour la plupart des produits OpenSource, qui disposent d'une standardisation poussée, alors que l'implémentation des EAI n'est pas vraiment standardisée puisqu'il repose souvent sur une technologie propriétaire.

    Les ESBS comme les EAIs fournissent une plateforme d'intégration disposant des trois couches : Transport, Broker, BPM ... et le CBR routage basé contenu ! et d'autres !

    Ceci permet donc de faire communiquer via le BUS entreprise des applications hétérogènes via une architecture distribuée.

    Le travail du développeur n'est donc plus que dans le développement de connecteur entre l'application et le BUS d'entreprise, on appelle aussi ces connecteurs logiques JCA...

    Enfin bref il y a des choses à dire, mais j'ai pas encore vraiment testé la SOA JBoss.

    Même si j'ai un besoin qui est de faire communiqué une application Php avec une sur J2EE (Jboss + JBPM), en fait si je fais une création dans ma base de donnée de l'appli J2EE coté PHP, et que coté J2EE...

    Enfin dans l'appli PHP, je fais la creation classique d'une commande dans une BD dediée PHP et une autre creation dans ma BD J2EE, cela devrait suffire a faire communiquer en quelque sorte les deux applications ?

    Puisque j'ai besoin de reutiliser cette commande en J2EE qui est crée coté PHP ?

    Salut !

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2012, 02h03
  2. Problème de démarrage de JBoss ESB Server sous Eclipse
    Par ingedeut dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 14h53
  3. comment lier des EJB à Jboss ESB
    Par solawe dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2009, 08h49
  4. Seriez-vous intéressés par un article sur l'assembleur CELL
    Par zeke the mouarfor dans le forum Autres architectures
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 21h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo