Envoyé par
SebCrabe
Est-ce que cela voudrait dire qu'il n'est pas possible de personnaliser et d'apporter facilement d'autres fonctionnalités externes?
Hum non, en fait j'ai été assez supris de voir à quel point on pouvait tripatouiller assez loin dans le framework simplement. Par exemple pour redéfinir comment il affiche un champ avec des erreurs, suffit de faire un
ActionView::Base.field_error_proc = Proc.new { |html_tag, instance| "<span class=\"fieldWithErrors\">#{html_tag}</span>" }
Bon ca peut paraitre obscur pour quelqu'un qui fait pas de RoR, mais c'est très facile une fois qu'on comprend le bidule.
Par contre ca a certaines limites et par exemple tous les assistants Javascript (remote form et toussa) sont basés sur Prototype. Ce qui ne t'empeche pas d'utiliser une autre librairie (ce que je fais), mais dans ce cas il faut écrire le code à la main, tu dois te passer des fonctions toutes pretes.
Enfin attention, titoumimi a parlé d'une simple page avec action sur une base de donnée, pas d'un "petit site". Après faut se mettre d'accord sur les termes, mais pour moi a partir de 2-3 tables en base, c'est du "petit site", mais RoR, en t'évitant tous les trucs chiants te permet justement d'etre extremement productif sur ce genre de trucs. Par contre pour faire un INSERT dans une base c'est un peu violent
Partager