IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Serrer la main et CV [entretien]


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 89
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut Serrer la main et CV [entretien]
    Bonjour, j'ai deux questions idiotes, mais qui me traumatisent concernant l'entretien.

    1. Dois-je serrer la main ?
    Soit la situation suivante : plusieurs personnes assises devant moi. Je dois serrer la main à tout le monde ?
    J'ai dû mal à m'imaginer la chose en faite. Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.

    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?


    Anxieusement.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 265
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Salut,

    je vais te repondre avec mon experience ^^

    1. Dois-je serrer la main ?
    Soit la situation suivante : plusieurs personnes assises devant moi. Je dois serrer la main à tout le monde ?
    J'ai dû mal à m'imaginer la chose en faite. Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.
    A priori je dirais oui.. C'est vrai que s'il y a trop de monde ca peut etre genant mais au moins tu prend pas le risque de passer pour quelqu'un d'impoli... Dis toi que ca te fait un premier contact direct ou tu peux regarder les gens et te faire une premiere impression sur qui est sympa ou parait plus sec..

    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?
    Oui apporte des CV. Ca m'est deja arrivé qu'on me le demande donc autant prévoir. Surtout si tu as mis ton CV a jour ca peut etre tres utile. Tu leur donne evidemment des le début de l'entretien ! S'ils l'ont deja imprimé alors ils te diront que c'est pas la peine tout simplement !

    voili voilou

  3. #3
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Je te réponds de par mon expérience également.

    Citation Envoyé par ciol2.6.12 Voir le message
    1. Dois-je serrer la main ?

    Soit la situation suivante : plusieurs personnes assises devant moi. Je dois serrer la main à tout le monde ?
    J'ai dû mal à m'imaginer la chose en faite. Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.
    Je ne le ferais pas. Je dirais bonjour en regardant tout le monde en même temps. A moins de pressentir que certains tendent leurs mains.

    Citation Envoyé par ciol2.6.12 Voir le message
    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?
    Oui il en faut plusieurs sur toi et tu en donnes à tous.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  4. #4
    Membre du Club Avatar de TheBananier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par ciol2.6.12 Voir le message
    Bonjour, j'ai deux questions idiotes, mais qui me traumatisent concernant l'entretien.

    1. Dois-je serrer la main ?
    Soit la situation suivante : plusieurs personnes assises devant moi. Je dois serrer la main à tout le monde ?
    J'ai dû mal à m'imaginer la chose en faite. Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.

    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?


    Anxieusement.
    Continuons avec mon expérience personnel

    Serre la main à tout le monde, en les regardant bien dans les yeux au moment du serrage, avec un truc du style : "bonjour, Ronald McDonald", mais bon ton nom tu le dit qu'au premier pas a tout le monde sinon ça va faire un peu lourd

    Au risque de paraître ridicule si tu sert à la suite la main de 6 personnes (et encore) c'est toujours mieux que de passer pour un incorrect

    Pour le cv, " J'ai apporter un exemplaire de mon cv, au cas ou vous ne l'oriez plus sous la main"..

    Et t'en fais pas, ça va bien se passer

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 89
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Merci _beaucoup_

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Je dois serrer la main à tout le monde ?
    si ils sont 15, evites.

    Si ils sont 2 ou 3 tu peux.
    il y a du linge sur la corde à linge

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par ciol2.6.12 Voir le message
    Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.
    et pourquoi donc ?

    Citation Envoyé par ciol2.6.12 Voir le message
    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?
    Oui... et moi j'amene un CV en couleur... souvent le recruteur à une imprimante noir & blanc et le fait d'amener une copie en couleur est généralement bien acceuilli

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    derniere chose que certains ne font pas délibérément.
    avoir une poigne ferme quand on sert la main (un peu moins ferme quand on a une femme en face). Certaines personnes tendent à peine la main et laissent l'autre fermer, ca dénote (d'après les experts et les habitudes) un manque de caractère.

    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de D[r]eadLock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 504
    Points : 750
    Points
    750
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    derniere chose que certains ne font pas délibérément.
    avoir une poigne ferme quand on sert la main (un peu moins ferme quand on a une femme en face). Certaines personnes tendent à peine la main et laissent l'autre fermer, ca dénote (d'après les experts et les habitudes) un manque de caractère.
    Et surtout c'est très déplaisant de "serrer" une main toute molle ! T'as l'impression que le gars est comme du beurre !
    Pour les femmes effectivement ne pas serrer trop fort,
    [mode mylife]en troisième, pour le stage de découverte en entreprise, j'ai failli écraser la main d'une femme, depuis je fais attention [/mode mylife]
    Et +1 pour 'ça dépend du nombre'. Je ferais ça au feeling, mais grosso modo, <5, serrage, >5 non. Mais je n'ai jamais fait d'entretiens où tu rencontre plus de 2/3 personnes d'un coup.

    De même pour l'orientation de la main, la tendre paume vers le haut signifierais une 'soumission', alors que la présenter paume vers le sol une 'domination'. Après, c'est vrai que deux mains non parallèles ne peuvent se serrer...

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 78
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Hello!

    Bien vu pour l'orientation de la paume! j'avais déjà lu qu'une poignée de main égalitaire et agréable pour les deux parties devait se faire sans que l'un ou l'autre des acteurs n'ait la paume orientée vers le haut ou le bas...

    Et c'est vrai que quand quelqu'un force l'autre à orienter la paume vers le haut, on sent la volonté de dominer et c'est désagréable!

    Sinon, j'irais dans le sens de nos camarades: si tu sens la possibilité de serrer la main aux personnes présentes n'hésite pas!
    Pour moi, les conditions favorables sont parmis les suivantes:
    - petit nombre d'interlocuteurs
    - les personnes qui t'accueillent sont debout (bon, assises ça marche aussi, mais debout c'est encore plus simple)
    - tu vois qu'elles n'ont pas adopté une posture ultrarigide (ie ça se lit sur leur visage que ces personnes sont sympas ou joviales, en tout cas de bonne disposition)
    Pour moi, une condition peut retirer le côté naturel et sympa au serrage de main:
    - les personnes sont nombreuses et déjà assises à une table, la table est grande, et la personne qui est venue te chercher à l'acceuil semble pressée

    Mais bon, toujours agir au feeling suivant les conditions particulières où tu te trouves! et si tu te plantes, ça n'est pas la mort non plus... tout de suite il faut oublier, sous peine d'être déstabilisé (perte de confiance...) pour le reste de l'entretien!


    +1 pour les CV: ça ne coute rien de proposer, et ça montre que tu es prévoyant et organisé, 2 qualités bien sympathiques.

    ++

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 667
    Points
    10 667
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est un truc qui se sent. S'il te tend sa main tu lui serre, s'il la garde dans la poche tu ne vas pas la lui enlever On m'avais dit de ne pas tendre la main a quelqu'un qui est derriere son bureau (tu violes son territoire). Mais bon... les choses ont l'importance qu'on leur donne, le probleme est ailleurs je pense.
    Tu te prends trop la tete je crois, ait confiance en toi.

  12. #12
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Pour serrer la main, évidemment ça dépend des situations
    Mais prenons le cas suivant : ton interlocuteur t'invites dans son bureau, vous êtes chacun d'un côté du cadre de porte : laisses le TENDRE la main, et seulement s'il le fait alors serres lui la main. Evites de plonger vers lui en lui serrant la main direct.
    Du moins c'est la remarque que l'on m'avait fait lors de simulations. Lors de vrais entretiens on m'a toujours tendu la main ^^; cependant j'avouerai être un peu déstabilisé si le type ne semblait pas parti pour serrer la mimine.

    Pour les CV, +1
    Et surtout connais les ! Ça ferait mauvais genre (et pas sérieux) que l'on te voit lire ton CV pour, par exemple, répondre à des questions sur ton expérience, etc. Ton CV tu le connais comme ta poche, tout comme les grandes lignes de ta lettre de motivation (ça le fait pas de dire "ha bon j'ai écris ça ? rhoo flûte alors").

    Et enfin, te biles pas, ça se passera très bien. Et dits toi que c'est TOI qui est en position de force, c'est lui qui prend les risques et pas toi, c'est TOI qui proposes des compétences. Tout ce que tu risques, c'est l'expérience d'un entretien non concluant (parfois il en faut pour se remettre en question), avec tout l'enseignement que cela apporte.
    Dans le fond, celui qui devrait être le plus stressé, c'est bien le type qui est en face de toi

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 151
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    pour moi serrer la main c'est au même titre que dire bonjour... donc oui, il faut serrer la main. Fermement et en regardant dans les yeux avec un sourire (on est content d'avoir un entretien avec vous , c'est surtout que c'est plus agréable qu'une personne qui tire la gueule). Si tu serres la main aux mec mais pas aux femmes ... surtout si il y a tout le monde dans la même salle .... pour moi, c'est comme si tu ne leur disais pas "bonjour". Ou alors tu les attaques à la bise mais je déconseille fortement

    Pour le moment au maximum je n'ai eu que 3 personnes en face de moi et je leur ai serré la main.

    Je suis d'accord sur le fait que ça montre une force de caractère le fait de serrer la main fermement, mais c'est surtout que personnellement je trouve super désagréable de serrer la main à quelqu'un qui ne serre pas la pince .... ça me donne l'impression d'avoir un truc tout mou en face
    Donc si vous tombez sur une personne qui pense comme moi ... ça peut donner un "mauvais" point ... enfin c'est pas la mort non plus.
    Mais serrer la main ... oui. On dit "bonjour" ??? donc pourquoi ne pas serrer la main ? (peut être aussi car je suis du sud )

    Pour les CV, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Oui aussi. Je ne l'ai pas fait et ça m'a porté tord une fois. Enfin, j'ai été recontacté et je pense que je les intéresse donc dans mon cas ... ça n'a pas été éliminatoire ... mais je suppose que pour certain oui.

    Donc quelques CV dans le cas où ils ne l'auraient pas imprimé. +1 pour la personne qui a dit "en couleur". Si on s'est fait chier à faire un super CV avec un outil genre Toshop/visio/publisher ou alors bien chiadé sur word, c'est pour le mettre en valeur

    Et enfin, te biles pas, ça se passera très bien. Et dits toi que c'est TOI qui est en position de force, c'est lui qui prend les risques et pas toi, c'est TOI qui proposes des compétences. Tout ce que tu risques, c'est l'expérience d'un entretien non concluant (parfois il en faut pour se remettre en question), avec tout l'enseignement que cela apporte.
    +10 000 Tout ce qu'ils cherchent c'est te connaitre ... point barre et c'est tout à fait vrai que c'est EUX qui prennent le risque. Aucune raison de stresser à moins que tu sois un gros psychopate. Ca se passera bien

  14. #14
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par kisame Voir le message
    pour moi serrer la main c'est au même titre que dire bonjour...
    Il faut préciser en France par exemple en Espagne dans les entreprises, en tout cas celles que je connais, on ne serre pas la main on dit juste bonjour.


    Citation Envoyé par kisame Voir le message
    donc oui, il faut serrer la main. Fermement et en regardant dans les yeux avec un sourire (on est content d'avoir un entretien avec vous ).
    Serrer fortement la main peut être vu comme un signe que l'on souhaite dominer tout comme le poignée de main molle marque une certaine hypocrisie ou une fermeture au dialogue.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 151
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Je note pour l'Espagne, merci pour l'info moi j'y serrai allé comme d'habitude

    Sinon quand on dit fermement ... c'est pas non plus écraser la main évidemenent , mais au moins la fermer (la main).

    Et puis comme une autre personne a dit ici, c'est pas non plus vital, faut pas se focaliser sur ce genre de détail

    c'est juste que ça fait partie de la présentation.

    edit :
    main molle marque une certaine hypocrisie
    ça correspondrait bien à la personne que je connais qui fait cette "main molle" pour dire bonjour

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Tout dépends de la situation. Si tu entres dans une salle ou tout le monde est installer, qu'ils sont nombreux et que passer de l'un à l'autre est difficile, contente toi d'un "bonjour". Mais généralement ils viendront vers toi.
    Pour le CV, c'est toujours mieux d'en avoir en rab.Si ils ne l'ont plus ou si simplement ils invitent à la dernière minute une personne, responsable technique par exemple.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de elitost
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 985
    Points : 6 566
    Points
    6 566
    Par défaut
    Tout est histoire de feeling, parfois on ne sait même pas combien de personnes on rencontrera et le stress de l'interview nous fait oublier de serrer les mains , qu'il y en ai 1 , 2 ou 10...

    Soit naturel...

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Ma petite pierre :

    -> Je ne vois pas trop quelles situations réalistes peuvent amener à ne pas serrer la main ! Un entretien avec plus de 5 personnes... ça fait froid dans le dos, c'est plus un entretien, c'est un examen d'entrée !
    Personnellement, je suis amenée à recruter des personnes et j'aurais déjà un sale apriori sur une personne qui ne me serrerait pas la main en arrivant. Ça s'appelle la politesse ! Je pense qu'il vaut mieux surprendre une personne qui ne s'y attend pas en lui serrant la main qu'en ne le faisant pas or qu'elle l'attend !

    -> Les CV, il faut en apporter, c'est clair. Comme dit précédemment, c'est bien d'avoir de la couleur Et puis ça fait plus professionnel, plus motivé, plus impliqué. Par contre, je pense que ce qui a été dit "si tu l'as mis à jour..." est une erreur ! La version apportée doit être la même que celle envoyée (sauf bonne raison : changement de situation très récent...), sinon, ça donne un peu l'impression d'un envoi de CV trafiqué pour avoir l'entretien et quand c'est bon, on donne le vrai CV.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 75
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    1. Dois-je serrer la main ?
    Soit la situation suivante : plusieurs personnes assises devant moi. Je dois serrer la main à tout le monde ?



    Pour ma part, je serrai pour montrer que je suis ouvert d'esprit et que je suis apte à m'intégrer. A moins qu'il y ait beaucoup mains à serrer.


    J'ai dû mal à m'imaginer la chose en faite. Et ça me fait bizarre de serrer la main à un supérieur ou une femme.


    Je serre aussi la main d'une femme.




    2. Est-ce que je dois apporter des CVs ?
    oui, il ne faut pas le sortir. Mais il faut le connaître par coeur.


    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?
    A moins qu'il y ait eu une modification favorable dans le cv, c'est un NON : ils l'ont déja.
    D'ailleurs, il arrive que tu le vois sur le bureau du recruteur avec éventuellement quelques annotations du recruteur.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par covao Voir le message
    Et si oui, est-ce que je leurs donne cache, à chacun, ou je leur demande s'ils le veulent d'abord ?
    A moins qu'il y ait eu une modification favorable dans le cv, c'est un NON : ils l'ont déja.
    D'ailleurs, il arrive que tu le vois sur le bureau du recruteur avec éventuellement quelques annotations du recruteur.
    je ne suis pas d'accord... il faut au moins le proposer. Ca montre que tu es prévoyant et si tu as une version colorée ça permet de proposer une édition couleur ce que les recruteurs ont rarement (imprimante N&B en général )

    Et puis ça coute rien de le proposer

Discussions similaires

  1. Ce qu'il faut sous la main.
    Par ShinMei dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2003, 14h12
  2. [jb8][windows] main et applet
    Par ddmicrolog dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2003, 22h42
  3. Programme de boot qui passe la main à Windows
    Par Bob dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 03h08
  4. Main icon (16 bits)
    Par DR dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2002, 08h23
  5. execl rend-elle la main?
    Par chezjm dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2002, 18h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo