[WSS3] Sur une liste je cherche à faire des affichages différents par groupes d'utilisateurs. J'ai descendu les autorisations au niveau de la liste, mais je ne trouve pas comment descendre plus bas. Est-ce possible ?
[WSS3] Sur une liste je cherche à faire des affichages différents par groupes d'utilisateurs. J'ai descendu les autorisations au niveau de la liste, mais je ne trouve pas comment descendre plus bas. Est-ce possible ?
Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus
Les autorisations peuvent être descendues au niveau de l'élément de liste. Par contre il n'est pas possible d'attribuer des autorisations au niveau des colonnes ni au niveau d'une vue/affichage particulière.
- je vais limiter la vue allitems à quelques champs
- pour ma vingtaine de user je vais leur faire chacun une vue perso, filtrée sur leurs critères de groupes
- ensuite je leur retire le droit de créer/modifier les affichages perso
Donc chacun aura 2 vue, une globale sans conséquence, une perso qui sera adaptée à son cas.
Le plus gros pb est la maintenance...
Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus
N'oublie tout de même pas qu'il ne s'agit en aucun cas de sécurité car si un visiteur clique sur le menu et fait "view properties" il verra toutes tes colonnes. Si tu désactives ce menu mais que quelqu'un envoie l'URL pointant vers l'affichage complet d'un élément par mail, le visiteur verra toute l'info.
Moi je voudrais créer des affichages publics pour une bibliothèque de congés.
J'ai l'affichage Mes documents qui est très bien pour que chaque utilisateur voit les éléments qu'il a créé.
Par contre je souhaiterais créer un affichage Mon service pour que les chefs de service puissent voir tous les éléments créés par les membres de leur service. J'essaie en filtrant Responsable (qui est un menu déroulant de mon formulaire InfoPath pour les demandes de congés) = [UtilisateurActif] c'est le même principe que pour Mes documents mais il me met le message d'erreur "La valeur de filtre n'est pas une chaîne de texte valide". Idem si je mets la valeur du menu déroulant dans une zone de texte sur InfoPath...
Quelqu'un a une idée ??
Si tu veux mettre des restrictions sur un affichage, comme l'a dit Stéphane, ce n'est pas possible en standart, mais il existe une feature sur codeplex qui te permet de le faire. Je n'ai malheureusement pas eut le temps de la tester, mais je pense qu'elle conviendra parfaitement à tes besoins.
Cette feature a été développée par Laurent Cotton (Aka Suchii) un membre de Bewise. Voici l'adresse de son blog : lien
la feature s'appelle "SPViewPermissionSetting", elle est téléchargeable sur son blog et sur codeplex.
Il a également fait une feature pour restreindre la vue des colonnes, elle s'appelle "SPListDisplaySetting"
Voilà, test les et surtout fait nous un retour![]()
J'ai trouvé une autre solution en créant :
- un affichage public Mes documents qui affiche que les documents créés par l'utilisateur.
- un affichage perso Mon service pour les responsables qui affiche les documents créés par tous ceux qui ont le même service que le responsable avec un filtre Service (qui est colonne) = Mon_service (Commercial par exemple).
- un affichage perso Tous les documents pour la direction.
Didier Danse
Most Valuable Profesionnal SharePoint
Microsoft Certified Application Developer
Mes articles sur developpez.com
Mon site perso
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager