IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Frameworks Web Java Discussion :

Flash Vs Java pour un système de jeux online ?


Sujet :

Frameworks Web Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de le Daoud
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 287
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut Flash Vs Java pour un système de jeux online ?
    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur un système de jeu online.
    Côté serveur, je travaille en Java, nickel.
    Côté client, par contre j'ai beaucoup d'interrogation. Java est-il adapté ? Personnellement j'en doute fort, mais j'aimerais votre avis. Et si vous pouviez faire changer le mien, cela m'arrangerait, car je ne connais pas le flash et en faire l'apprentissage est une contrainte assez lourde (mais non bloquante).
    Il est évident que cette comparaison est liée au contexte et au besoin, elle sera donc orientée.

    voici ma vision actuelle :

    Java
    Pours :
    • La license
    • La communauté
    • Pas de limitation technique particulière
    • Qualité du langage

    Contres :
    • Lourdeur du JRE
    • JRE peu présent sur les postes client
    • Démarrage lent
    • Interfaces graphiques plus complexes à réaliser


    Flash
    Pours :
    • Taux de pénétration (97%)
    • Rapidité
    • Interfaces graphiques de qualité et "user friendly"


    Contres :
    • License


    Je tâcherais de mettre à jour cette liste au fur et à mesure de mes investigations et de vos réponses.

    Merci,

    David

    PS : un article de Bruce Eckel

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    salut, je m'interessai justement a ce sujet.
    as tu plus d'information aujourd'hui ?

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    ca depends de ce que tu veux faire. pour le moment (même si ca doit changer), flash n'utilise pas d'accélération graphique... alors qu'ne java, tu peux faire du openGL si tu en as besoin.

    ankama games (dofus), a développé toute son interface graphique en flash, mais la prochaine version sera en java (wakfu).

Discussions similaires

  1. Flash ou Java pour applications sur mobiles
    Par Bathou dans le forum API graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 15h31
  2. API flash / java pour C++
    Par xilebo dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 17h17
  3. Création de jeux java pour mobiles
    Par Zukou dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 00h34
  4. Framework&Tools Open Source en Java pour Jeux Videos
    Par karmaGfa dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 13h27
  5. Upload Jeux Java pour GSM
    Par ksiasek dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo