IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Récupération éléments de liste WSS dans Infopath


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Récupération éléments de liste WSS dans Infopath
    J'ai un formulaire Infopath 2007 en mode compatibilité navigateur, avec une liste déroulante connectée sur une liste sharepoint qui contient plusieurs colonnes.

    Lors de la sélection d'un élément de la liste déroulante qui pointe sur une des colonnes de la liste sharepoint, je veux affecter d'autres champs texte du formulaire avec les valeurs des autres colonnes du même item de liste sharepoint.

    J'ai utilisé des règles avec l'action d'affection de valeur, mais au lieu de me retourner les valeurs de colonnes du même item, je récupère les valeurs du 1er item de la liste sharepoint.

    Quelqu'un a t-il une idée solution à ce problème ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Attention à sélectionner la source de données secondaire et non pas principale. Pour ne pas se mélanger dans cet assistant peu intuitif, il ya intéret à nommer les champs différement dans chaque source de données.

    Extrait du livre Infopath 2007 (Editions ENI)
    Si j'ai bien compris la question ça pourrait vous aider
    JF Fustec
    ------------------
    Corréler deux champs sur une seule connexion secondaire.

    Voici un cas classique de développement : choisir une valeur dans une liste déroulante pointant sur une table de référence, et remplir automatiquement d’autres champs d’après les champs correspondants de la fiche sélectionnée.

    Exemple :
    Rechercher une ville par son code postal, lorsque vous disposez d’une table Codes Postaux contenant deux champs, CodePostal et Ville, triée par CodePostal.
    L’utilisateur appelle le code postal et le champ ville est renseigné automatiquement.


    Créez une connexion secondaire, sur la table Codes Postaux, nommée « Codes Postaux »

    Créez un contrôle, nommé VillePrincipal, avec les propriétés suivantes :
    - type Texte,
    - lecture seule (facultatif).
    Créez un contrôle, nommé CodepostalPrincipal, avec les propriétés suivantes
    - type Liste déroulante
    - Entrées de liste = connexion secondaire Codes Postaux , valeur = CodePostal
    - Cliquez sur Règles, puis sur Ajouter,
    - Nommez votre règle, par exemple Remplissage ville selon code postal
    - Ne définissez pas de condition (sauf besoin particulier) : l’objectif est ici de définir la valeur du champ VillePrincipal dans tous les cas
    - Cliquez sur Ajouter une action, puis sélectionnez Définir la valeur d’un champ
    - Pour remplir la zone Champ, cliquez sur le bouton à droite de cette zone pour ouvrir la boite de dialogue Sélectionner un champ ou un groupe
    - Sélectionnez la source de données principale, et dans celle-ci le champ VillePrincipal.
    - Pour remplir la zone Valeur, cliquez sur le bouton Fx à droite de cette zone pour ouvrir la boite de dialogue Insérer une formule, puis sur Insérer un champ ou un groupe
    - Sélectionnez cette fois-ci la source de données secondaire, et dans celle-ci le champ Ville.
    - Cliquez sur Filtrer les données, puis sur Ajouter
    - (le filtre se construit comme les conditions)
    - Dans le champ gauche de l’expression, choisissez Sélectionnez un champ ou un groupe
    - Sélectionnez la source de données secondaire, et dans celle-ci le champ Codepostal.
    - Dans le champ droit de l’expression, choisissez Sélectionnez un champ ou un groupe
    - Sélectionnez la source de données principale, et dans celle-ci le champ CodepostalPrincipal
    - Cliquez sur OK puis sur Vérifier la formule
    - Cliquez sur OK autant de fois que nécessaire pour valider et fermer votre règle.
    - Testez la règle en aperçu.
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour cette réponse.
    Ca marche en mode Infopath, par contre j'ai lu que les filtres ne peuvent être utilisé en mode de compatibilité avec le navigateur.

    Est-ce vrai ?

    Pour vérifier, j'ai essayé d'activer la vérification de mise en page avec l'option "Vérifier sur le serveur", en ayant au préalable donné l'URL de mon serveur Forms Services, mais j'ai le message d'erreur suivant :
    "Impossible d'analyser le message SOAP."
    Comment corriger le problème ?

Discussions similaires

  1. selectionner une valeur dans une liste déroulante dans Infopath
    Par ITParty dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2014, 10h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 22h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 22h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 20h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo