Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les tutos de Bakura sur Newton (http://bakura.developpez.com/), notemment avec la gravité.
D'après le code, dans la classe Objet, à laquelle sont soumis tous les objets physiques :
force.y = -masse x 9.81 (force de gravité de la Terre)
Lorsque j'instancie la masse de mon objet dans mon main :
personnage = new perso();
personnage->Initialiser (nWorld, taille_perso, position_perso, 100.0f);
...je retrouve bien des resultats en constatant la collision des objets entre eux (les objets avec une grosse masse font bouger plus facilement les objets avec une plus petite masse)
De même losque je modifie la gravité directement (ex: 100 au lieu de 9.81), les objets tombent beaucoup plus vite, ce qui est normal..
Voici mon problème : sachant qu'il y a une relation directe entre la masse et la force.y (gravité), lorsque je modifie les masses des objets dans mes Initialiser, il n'y a aucune difference d'attraction entre les objets. Mes objets tombent tous à la même vitesse et il n'y a aucun changement, alors qu'ils ont une masse différente (et une grosse différence : 0.1 et 100 par ex).
Pourtant, losque je mets un point d'arrêt dans mon code et que je regarde les valeurs de toutes les forces.y, je retrouve bien les bonnes valeurs telles que -981 pour une masse de 100, par exemple.
Je ne comprends pas, et jai définitivement besoin d'une attraction plus importante pour mon personnage qui se déplace comme sur la lune.
Est-ce normal ? Si non y a t-il une solution ?
Merci d'avance
Partager