BO 6.1.a
J'ai un rapport avec une rupture et une colonne de type variable calculée : a=Précedent(<variable>)
Comment faire pour que ma variable a se remette à zéro à chaque rupture
Merci
BO 6.1.a
J'ai un rapport avec une rupture et une colonne de type variable calculée : a=Précedent(<variable>)
Comment faire pour que ma variable a se remette à zéro à chaque rupture
Merci
Moi j'ai pas tout compris là
Colonne de type variable, OK, je vois pas l'intérêt de ta formule mais c'est pas grave.
Mais la remise à 0, avec la rupture .... tu pourrais donner un exemple stp ?
je t'envoie une extraction excel de mon tableau
D'accord j'ai compris !!
Si c'est sur <Code Chateau>,<Millesime> qu'est faite la rupture :
a=Précédent(<Nombre de mois+délais>) Dans (<Code Chateau>,<Millesime>)
Essaie ça, c'est un problème de dimension![]()
Bo me retourne une erreur #calcul
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a=Précédent(<Nombre de mois+délais>) Dans Bloc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a=Précédent(<Nombre de mois+délais>) Dans Corps
Sinon tu peux essayer en créant des groupes de données, mais c'est pas l'idéal.
Ou encore en rentrant ligne-1/colonne-1 ....
Dommage que je ne puisse pas tester![]()
Me revoili, me revoila.
Petites formules ...
Méthode 1 :Méthode 2 : ... pour les cumuls utiliser la réinitialisation sur le CA cumulé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = Si (<Article>=Précédent(<Article>)) Alors Précédent(<TaVariable>)
Faire suivre les fonctions d'agrégation SommeCumulative ou NombreCumulatif d'un ; suivi de la variable qui en changeant de valeur provoque la réinitialisation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SommeCumulatif(<Ca>;<Article>)
Amusant non ?
Précisez la VERSION !
Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
"A vouloir repousser ses limites ... On risque d'en prendre connaissance !!!"
Merci de votre aide et de la solution trouvée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager