Bonjour,
Je travaille actuellement sur le moteur physique de mon jeu.
J'ai commencé le moteur physique en m'aidant de tutoriel sur la technique des axes séparateurs, la démonstration du moteur est disponible ici : Le lien ( Il arrive que sur certains ordinateurs ça ne fonctionne pas ).
J'aimerais organiser le moteur correctement pour ensuite lui ajouté de nouvelles possibilitées.
Le problème est que je ne voit pas trop comment organiser les classes entre elles.
Première contrainte :
J'aimerais pouvoir ajouter l'objet au moteur physique depuis lui même.
Exemple :
Objet.cpp
Objet.hpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 MonObjet::MonObject() { AddDynamicObjet(this); }
Seconde contrainte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 class Mon Objet : public PhysicListener { public: Objet(); }
Afin d'éviter quelques tests inutile et de s'y repérer, je pense qu'il est préférable de séparer les objet en 2 catégories : Les statiques et les Dynamiques.
Première idée :
Pour le moment j'ai fait quelques tests, mais j'ai toujours le problème donnée à la première contrainte, je comptais faire ce genre d'architecture :
L'architecture est-elle correct ? Des choses sont à revoir ?
J'ai regarder le code source des rares moteur physique montrant leur code source, mais rien de concret.
Merci de m'avoir lus.
Hybrix.
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