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Bullet Discussion :

[OgreBullet] Probleme compiler Ogre et OgreBullet avec Visual Studio


Sujet :

Bullet

  1. #1
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    Par défaut [OgreBullet] Probleme compiler Ogre et OgreBullet avec Visual Studio
    Bonjour,

    Je me présente :
    Je suis étudiant en Master 2 en géomatique.
    Pour un projet je dois réaliser la liaison entre une base de données et un moteur 3D.
    C’est un projet qui se déroule sur 10 mois sur mon temps libre.
    Ca fait déjà 2 mois que je suis dessus et j’y ai consacré pour l’instant environs 150 heures…(dont l’apprentissage du C++ mais là ca commence à le faire comme on dit ;o) ).

    Mon plan est le suivant :
    Savoir utiliser Ogre 3D (pour l’instant j’arrive à compiler, à faire charger des objets à les faire bouger…)
    Savoir utiliser un moteur physique (c’est là que les problèmes commencent)
    Importer les mesh depuis la base de données (en regardant comment fonctionne ogreXMLConverter)

    J’utilise :
    Visual C++ 2005 Express (avec le SP1)
    OgreSDK 1.4.5 pr VC8
    OgreBullet_SourceSDK
    Bullet v 2.64

    Pour info, je n’utilise pas ODE car je n’arrive pas à compiler avec (problème avec OIS, mais comme j’utilise la 1.4.5 (j’ai aussi testé avec la 1.2.5) et que les exemples de code source que j’ai sont plus anciens… ).
    Et à priori, Bullet est mieux.

    J’arrive à compiler les exemples de Bullet (dans le répertoire bullet-2.64\msvc\8)

    Le problème vient lorsque j’essaie de compiler les exemples que j’ai trouvé qui utilisent Bullet et Ogre.

    http://www.bulletphysics.com/Bullet/...st=0&sk=t&sd=a

    (fichier BulletOgreTestSrc.zip, problème lors de la compilation, et j’ai essayé aussi avec Ogre 1.2.5 )

    http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtop...56dc2bbc3cf699
    et
    http://tuan.kuranes.free.fr/Ogre.html

    Celui là est bien précisé « Only vc8 + Eihort compatible » donc normalement ca devrait fonctionner.

    Donc en voulant compiler les démos de BulletOgre (la deuxième source et j’ai bien pris le Ogre_Bullet_Dynamics_Demos_SDK et non pas le CVS), voilà ce que j’obtiens comme genre d’erreur :

    OgreBulletListener.cpp
    d:\OgreBullet\Collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'mDefaultCollisionConfiguration'
    d:\OgreBullet\Collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    d:\OgreBullet\Collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    d:\OgreBullet\Collisions\include\Utils/OgreBulletConverter.h(66) : error C2039: 'w' : is not a member of 'btQuaternion'
    d:\ogrebullet\others\echos\extern\bullet\LinearMath/btQuaternion.h(22) : see declaration of 'btQuaternion'
    ..\..\..\src\OgreBulletListener.cpp(1164) : fatal error C1903: unable to recover from previous error(s); stopping compilation

    Donc, soit il y a une erreur dans le code source, étonnant quand même ?

    J’ai un peu fouillé et

    http://www.ogre3d.org/phpBB2addons/v...asc&highlight=

    J’ai fais 2 trois modifs…et là j’ai l’erreur :

    OgreBulletCollisionsPrecompiled.cpp
    d:\ogrebullet\collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'mDefaultCollisionConfiguration'
    d:\ogrebullet\collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    d:\ogrebullet\collisions\include\OgreBulletCollisionsWorld.h(75) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int

    J’ai donc été sur le CVS pour voir si il y avait une mise à jour de OgreBulletCollisionsWorld.h (mais il y a la même ligne…)
    Sinon, je ne sais pas d’où cela peut provenir.

    Merci

  2. #2
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    Salut.J'ai personelement essayer OgreBullet,j'ai jamais réussi a le faire marcher .Je te conseil NxOgre.Il est (tres)simple meme si c'est ch**** d'installer le PhysX SDK.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse.
    Je me suis déjà inscrit sur PhysX, mais j’attends la validation de mon compte.
    D’un autre côté PhysX n’est pas open source, donc perso…. :o( déjà que j’utilise Visual studio… et que j’en suis pas très fier.

    Pour l’instant je vais prendre le problème dans le sens inverse. Comme les démos de Bullet fonctionnent, je vais prendre une démo de Bullet (le projet VC++) et y rajouter les link…pour que ogre fonctionne.
    Je vais utiliser le code de :
    http://www.bulletphysics.com/Bullet/...st=0&sk=t&sd=a
    (qui date de décembre 2006, ce qui veut dire compatible ogre Dagon…mais bon verra bien)

    Et voir ce que cela donne…

    J’avais déjà été faire un tour sur ton site… pour les tutos de PhysX, c’est vrai que ca à l’air très simple.

  4. #4
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    J’ai réussi à compiler enfin…

    Pour faire simple :
    Il n’y a rien à modifier dans le code source des démos.
    Le problème venait de 2 choses :


    1- Le répertoire de Bullet (v 2.64)
    « Under win32 set a BULLET_HOME env var or change link and include project properties of vc8 projects. »
    Je l’avais rajouté, mais pas comme il fallait…

    2- Après j’ai eu un problème sur une lib

    Il faut la compiler soi même, avec le fichier wksbullet_corelib.sln et en mettant realise et non pas debug (debug par défaut).
    Après il faut rajouter le répertoire dans le linker du projet dynamics_demos (clic doit properties/Linker/General/Additional library Directories)

    En espérant que ca puisse aider quelqu’un.

    >> gusgus : tu vois tu n’es plus obliger d’utiliser PhysX :o)

  5. #5
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    lol.
    C'est vrai je suis pas obliger.Mais bon NxOgre est 100X plus simple que OgreBullet...
    Bon c'est vrai que sa fait longtemps que j'ai pas réesayer(c'etait avec la premiere version de OgreBullet)de recompiler.

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