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Bullet Discussion :

[Bullet] BoxBox Collision


Sujet :

Bullet

  1. #1
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    Par défaut [Bullet] BoxBox Collision
    Bonjour,

    J'aimerai avoir une petite explication sur le moteur physique Bullet. J'ai pu voir qie certaines personnes du forum l'utilisé et le recommendé.

    Je commence a prendre en main ce moteur et j'essaye de mettre en place un simple test de collision boite-boite. J'ai pu trouver dans les exemples et la documentation Doxygen des methodes relatives au collision SphereBoite, SphereSphere, ConcaveConvex mais rien sur BoiteBoite. Il y a bien une methode alternative dans les extras mais pas vraiment inclus dans la lib bullet.

    Quelqu'un pourrait-il me donner quelque explication sur l'algo de collision a passer au dispatcher dans le cas boiteboite?

    D'avance Merci

  2. #2
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    [note préalable]
    bien que je reccommende fortement l'utilisation de bullet, je ne l'ai encore jamais vraiment utilisé
    [/note préalable]
    en regardant rapidement dans le code, on trouve BOX_SHAPE_PROXYTYPE définit au même niveau que SPHERE_SHAPE_PROXYTYPE, ca devrait convenir non ?
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  3. #3
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    Par défaut
    Oui, toute a fait le proxytype BOX_SHAPE_PROXYTYPE convient parfaitement, mon soucis se trouve plus au niveau du dernier parametre btCollisionAlgorithmCreateFunc * pour la méthode registerCollisionCreateFunc.

    Je trouve bien differents type comme btSphereBoxCollisionAlgorithm::CreateFunc ou concaveconvex... mais rien pour les BoxBox

  4. #4
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    tu en a un dans extra/alternative collision algorithme
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  5. #5
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    Encore une fois bafman, je suis d accord avec toi sauf que cette algo n'est pas joint avec la librairie de bullet, il y a les sources a part et je me demander si il y avait une maniere plus propre que d'ajouter les sources.

    Dans la doc de bullet il parle aussi de GjkEpa pour le cas boite boite mais je n'est pas trouver de parti clair la dessus.

  6. #6
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    a priori, le probleme des collision box/box n'existe que si tu utilise le solver parallele non ?
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  7. #7
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    Non en fait j'utilise le btCollisionDispatcher qui n'utilise pas les thread. J'avais egalement poster sur le forum pour bullet pour essayer davoir quelques explications supplémentaires sur l'api. Actuellement sans réponse.

    Mon avis, c que le projet est encore jeune et peut etre manque soit d'explication ou de cohérence sur certain point... Mais bon il s'agit peut etre d'un avis prématuré qui ne retire en rien les excellents resultats "apparents" de ce moteur.

  8. #8
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    Bonjour,

    J'ai eu des news de la part d'erwin de Bullet et donc je vous en fait profiter également.

    Donc pour la collision BoiteBoite, il faut bien utiliser l'algo qui se situe dans les extras. Ce dernier n'est pas inclus dans la librairie car il ne s'agit pas de la meme license et doit donc etre rajouter a la main.

    Autre point que j'avais relevé, sous un systéme linux l'installation en tant que librairie de bullet ne se fait pas. Il n'est tout simplement pas fait actuellement pour fonctionner comme une librarie systéme.

    Voila, si ca peut en aider certains.

    Pour ma part, dans un soucis de rapidité, je vais surement me tourner vers newton et surveiller l'avancement de bullet.

    Merci Bafman ;-)

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